More
    More

      Shonan Seven : notre avis après le premier volume !

      Cette année Kurokawa proposait une rentrée musclée avec la sortie de Shonan Seven ! Du Fujisawa chez Kurokawa, voyez-vous ça !

      Shonan Seven

      shonan-seven-manga-volume-1-simple-261114

       

      Auteur : Toru Fujisawa (scenario) Shinsuke Takahashi (dessins)

      Éditeur : Kurokawa (Akita Shoten au Japon)

      Date de sortie : 08/09/2016

      Nombre de tomes : 6 volumes au Japon, série en cours, 1 en France

      Prix : 6,80 €

       

      Synopsis :

      Ikki Kurokami s’inscrit au lycée Tsujidô pour tenter sa chance au tournoi des Shônan Seven : des battles opposant les sept racailles les plus fortes du secteur Shônan. Celui qui battra les autres combattants recevra tous les honneurs et apportera la gloire à son lycée. Mais avant d’arriver aux Shônan Seven, encore faut-il devenir le meilleur de son établissement. Et pour Kurokami, c’est loin d’être gagné…

       

      shonan-1
      SHONAN SEVEN © 2014 Toru Fujisawa / Shinsuke Takahashi (AKITASHOTEN JAPAN)

       

      Pour éviter des luttes de suprématie incessantes entre lycées, le Shonan Seven a été créé. Ce tournoi annuel réunit les 7 meilleurs combattants des lycées du district afin de désigner l’établissement le plus fort de Shonan. Le manga se concentre sur le lycée Tsujido, invaincu dans la discipline. Cette année encore les nouvelles recrues prometteuses sont nombreuses et parmi elles, on retrouve Ikki Kurokami. Originaire du collège-est de Tsujido, il s’est forgé une sacrée réputation. Mais sa force sera-t-elle suffisante pour sortir du lot ?

       

      shonan-2
      SHONAN SEVEN © 2014 Toru Fujisawa / Shinsuke Takahashi (AKITASHOTEN JAPAN)

       

       

      Des embrouilles et des filles sexy, du Fujisawa tout craché. Ce manga prend place dans le lycée Tsujido, qui a vu évoluer les légendaires Onibaku. Ce duo composé à l’époque d’Eikichi Onizuka et Ryuji Danma avait marqué l’histoire dans les Young GTO. Aujourd’hui la relève est en marche, mais sauront-ils se montrer à la hauteur ? Un titre yankee comme on en voit peu ces temps-ci en France, particulièrement bien dessiné. Les personnages sont détaillés, les affrontements sont fluides et dynamiques. Bref reste à savoir si le public français est prêt à laisser une chance à ce genre de manga !

       

      Shonan Seven fait le mix entre une recette à l’ancienne digne de Toru Fujisawa et les graphismes de Shinsuke Takahashi proches des manga actuels, propres et soignés. On souhaite à ce dernier une meilleure réussite que pour son dernier titre (Duel Master Revolution édité chez Delcourt Tonkam). Pour les fans de furio, cette oeuvre reste une valeur sûre, vous pouvez vous y jeter à corps perdus.

      shonan-3
      SHONAN SEVEN © 2014 Toru Fujisawa / Shinsuke Takahashi (AKITASHOTEN JAPAN)

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.