More
    More

      Mashle Tome 1 et 2 : Découvrez la nouvelle licence de chez KAZE !

      Prévu pour le 7 avril 2021, Mashle est une nouvelle licence signée Kazé. Laissez vous séduire par ce shonen nekketsu totalement déjanté ! 

      Mashle : Un univers magique !

      Dans ce monde où la magie est monnaie courante, nous aurons le plaisir de suivre les aventures de Mash Burnedead, un jeune étudiant vivant reclus dans la forêt, passant ses journée à faire de la musculation. Cependant, sa vie change totalement lorsqu’un agent du gouvernement découvre qu’il est dépourvu de pouvoir magique ! Un crime passible de peine de mort dans ce monde imaginaire rempli de magie. Pour survivre, il devra s’inscrire à Easton, une académie de magie, et en devenir le meilleur élève.

      Une parodie Harry Potter

      Si l’histoire vous semble familière, c’est tout à fait normal ! En effet, le manga ne cache absolument pas son inspiration d’une autre œuvre de fantasy pour adolescent. Vous l’aurez compris, Mashle est en quelque sorte une parodie de Harry Potter ! Il suffit de regarder la jaquette du tome 1 pour voir la ressemblance. Hajime  Komoto a voulu rendre hommage à Harry Potter à sa façon en multipliant les petits ( ou gros ) clins d’oeil aux aventures du sorcier à lunettes.

      Il n’est pas rare que des œuvres s’inspirent, rendent hommages à d’autres genres. C’est même quelques chose de courant dans l’art. Dans le monde du manga, la référence du manga parodique est Gintama. En effet, cet incontournable du manga est une œuvre connue pour avoir multiplié les clins d’œil à la fois à d’autres manga comme DBZ ou One Piece. Espérons que Mashle connaisse le même succès !

      En résumé, Mashle est une toute nouvelle licence à paraître chez Kazé. Avec son humour décalé et son côté décomplexé, le manga sera très certainement un incontournable de 2021. Rendez-vous le 7 avril pour découvrir les deux premiers tomes. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.