« Kiss sixth Sense », une des romances fantastiques coréennes de Disney+

0
3983
Drama coréen
Drama coréen "Kiss Sixth Sense"

En mai 2022, la plateforme Disney+ sortait une nouvelle série romantique Coréenne : « Kiss Sixth Sense ». Petit tour d’horizon de cette romance qui nous dévoile des personnages un peu différents de d’habitude :  En effet, chacun a une caractéristique bien à lui, et cela amène une jolie comédie romantique avec un brin de fantastique plutôt bien menée. Cela en fait même un vrai drama romantique mature et moderne, ce qui n’est pas toujours atteint dans les autres productions. Allons découvrir ce drama tiré du Web Toon du même nom, écrit par Gatnyeo (갓녀)

SYNOPSIS

Drama coréen "Kiss Sixth Sense"
Drama coréen « Kiss Sixth Sense »

Hong Ye Sul travaille dans le milieu de la publicité, comme son père avant elle. Elle adore son travail mais son mentor et chef, Cha Min Hoo, est un homme froid, voir terriblement désagréable. Mais comme elle le connait, elle fait avec. Mais Hong Ye Sul a un secret : Elle fuit le contact avec les gens car lorsque ses lèvres touchent quelqu’un, elle voit son avenir. Hors, un jour, suite à un malencontreux accident, elle embrasse Cha Min Hoo, et elle découvre avec horreur que son avenir est lié à ce chef que pourtant elle déteste. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que Cha Min Hoo a lui aussi des secrets…

Ce qu’on a aimé

Drama coréen "Kiss Sixth Sense"
Drama coréen « Kiss Sixth Sense »

Tiré d’un Web Toon, même si à priori il n’est pas tout à fait fidèle à celui-ci, les 12 épisodes sont très bien faits, et nous amènent clairement a aimer ce couple qui se forme. Malgré leurs chamailleries, on veut toujours en savoir plus à chaque épisode. Le coté fantastique est bien présent, mais surtout très bien dosé : On se pose tout un tas de questions, on veut savoir si le futur vu par Hong Ye Sul va se réaliser ou non, on veut en apprendre plus sur Cha Min Hoo et on veut connaître l’histoire derrière qui se dessine au fur et à mesure. Bref, tout l’ensemble fait qu’on engloutit avec plaisir tous les épisodes.

Autre point fort : les acteurs.

Drama coréen "Kiss Sixth Sense"
Drama coréen « Kiss Sixth Sense »

Koon Kye Sang, est un acteur de qualité charismatique, qui avait déjà fait forte impression dans le drama « Chocolate » de 2019 (entre autre), qui est une vraie pépite. Là encore, il en impose sachant tour à tour, nous piquer, nous énerver, ou encore nous toucher.

Drama coréen "Kiss Sixth Sense"
Drama coréen « Kiss Sixth Sense »

Face à lui, Seo Ji Hye, même si moins marquante que dans son rôle de « Crash Landing On You », on a apprécié son personnage et comment elle l’a mené.

Leur alchimie n’est pas mal du tout, et surtout nous amène à un drama plus mature que la moyenne. Parfois, ça fait du bien d’être plus dans cette modernité, et dans une réalité de couple, pas toujours dépeinte dans les productions quelles qu’elles soient.

Drama coréen "Kiss Sixth Sense"
Drama coréen « Kiss Sixth Sense »

On a aimé aussi Kim Ji Suk, qui joue le rôle de Lee Pil Yo. Certes, il s’agit encore d’un triangle amoureux mais finalement différent, car il y a une vraie histoire derrière déjà vécue et marquante dans la vie des personnages. C’est original, et ça a le mérite d’apporter de la profondeur à tout le reste.

Drama coréen "Kiss Sixth Sense"
Drama coréen « Kiss Sixth Sense »

Et enfin Lee Joo Yeon, agaçante à souhait, dans le rôle habituel de celle qui pleure tout le temps, mais qui finalement reste attachante…

Enfin, on a beaucoup aimé aussi les différents axes de ce drama qui sont intéressants car même si c’est une romance fantastique, on a le droit :

  • Au monde de la publicité : Comme pour tous les univers de dramas, quand on les découvre, ça apporte toujours quelque chose d’être immergé dedans.

  • Une histoire de premier amour avorté : un bon point, car souvent le premier amour dans les productions coréennes est l’amour avec un grand « A ». Or, dans ce drama on a les deux versions. Et ça aussi, c’est une nouvelle manière d’aborder les choses de façon plus moderne mais aussi parfois plus réaliste. On aime ou pas, mais ça apporte aussi tout son lot d’intérêt.

  • On retrouve également une enquête policière, plutôt inattendue, et même si celle-ci n’est finalement réellement développée que sur les derniers épisodes, elle est la bienvenue.

  • Une pointe d’humour, parfois dans la dérision, sans trop en ajouter, juste ce qui faut pour nous faire sourire.

Drama coréen "Kiss Sixth Sense"
Drama coréen « Kiss Sixth Sense »

Ce qu’on a moins aimé

Toute l’histoire et les différents axes, sont menés parfaitement durant les 11 épisodes et demi, et nous amène avec brio là où on doit aller. On a apprécié, on s’est laissé porté, ça a parfaitement fonctionné. Ce qui fait que nous n’ayons absolument pas compris la direction prise lors des 30 dernières minutes de cette production qui pour nous, est inutile, inintéressante et même brise toute l’atmosphère mise en place durant tout le drama. On fera donc abstraction de cette partie là, et pour le reste, c’est vraiment un drama de qualité.

L’autre petit point négatif est celui du couple secondaire (Kim Ga Eun et Tae In Ho, les deux amis des personnages principaux) qui aurait pu aller plus loin, et avoir plus de matière. On se sent un peu frustrés de ne pas avoir vraiment de suite à ce couple, qui en promettait bien plus, et donc nous laisse un peu sur notre faim.

Drama coréen "Kiss Sixth Sense"
Drama coréen « Kiss Sixth Sense »

Au final, c’est clairement un drama de 12 épisodes, à découvrir. Il allie à merveille la romance, le fantastique avec une pointe de policier et mystère, juste comme il faut ! Toujours disponible sur la plateforme Disney+, on vous conseille de le découvrir et on vous laisse nous dire ce que vous en avez pensé. Voici son générique, qui lui aussi, a été pour nous un joli coup de cœur.