Gintama : affiches et personnages principaux dévoilés pour le film LIVE !

0
820

On continue dans notre lancée avec les adaptations de manga en films. Après la révélation du casting du film LIVE Anonymous Noise, on parle cette fois-ci du célèbre manga Gintama. Alors que l’anime approche de sa cinquième saison, c’est maintenant un film LIVE que l’on découvre ! Et aujourd’hui, on vous en dévoile un peu plus côté casting…

 

Gintama

 

 

1481007144810_imageTitre original : Gintama – 銀魂

Titre alternatif : Silver Soul

Manga : 66 tomes (Japon) – 42 tomes (France)

Anime : 316 épisodes (reprise le 8 janvier 2017 chez Crunchyroll)

 

Film LIVE

Réalisateur : Yuichi Fukuda

Scénaristes : Hideaki Sorachi (manga), Yuichi Fukuda

Genre : comédie – action

Date de sortie : été 2017

Pays : Japon

 

 

Casting principal de Gintama

 

1481007144810_shun-oguri-gintama

Shun Oguri dans le rôle de Gintoki Sakata

(Ouroboros, Nobunaga Concerto)

 


 

1481007157268_gintama

Masaki Suda dans le rôle de Shinpachi Shimura 

(Death Note: Light Up The New World, Shinigami Kun)

 


 

gintama3

Kanna Hashimoto (membre du groupe Rev. from DVL) dans le rôle de Kagura

(Assassination Classroom: Graduation, Sailor Suit and Machine Gun: Graduation)

 

 

Casting 

  • Tae Shimura : Masami Nagasawa 
  • Katsura Kotarou : Masaki Okada 
  • Hiraga Gengai : Tsuyoshi Muro
  • Hijikata Toushirou : Yuya Yagira
  • Okita Sougo : Ryo Yoshizawa
  • Kondou Isao : Nakamura Kankuro

 

 

 

Synopsis

A l’époque Edo, les samurai étaient respectés de tous, mais la venue des Amanto (aliens) ont entraînés la déchéance des samurai avec l’interdiction du port de l’épée. Mais un jeune garçon du nom de Sataka Gintoki décide de vivre à sa manière en devenant un free lancer (personne qui accepte des petits boulots pour rendre service). Accompagné de ses deux amis Kagura et Shinpachi, ils vivent et se battent en tant que hors-la-loi.

Source : Nautiljon

 

Après 66 tomes du manga (en cours), 316 épisodes de l’anime, 7 OAV, et 2 films d’animation, Gintama s’apprête à faire peau neuve.Depuis son annonce officielle au mois de juin dernier, cette nouvelle adaptation ne cesse de faire parler d’elle. Aujourd’hui on découvre les posters officiels des trois protagonistes principaux. Les fans du manga attendent cette nouvelle version de pied ferme et nous aussi ! Reste à savoir si les acteurs seront fidèles à leurs homologues en 2D ? Si l’histoire tiendra la route ? Et surtout si le public sera au rendez-vous ! Car les adaptations en film LIVE se multiplient, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous… Mais avec une tête d’affiche comme Shun Oguri dans le rôle de Guntoki, on est déjà assuré de trouver une certaine expérience côté jeu d’acteur !

 

Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements ainsi, que de la sortie en salle du film Gintama, prévue pour la saison estivale 2017 ! N’oubliez pas non plus que vous pourrez retrouver dès le 8 janvier prochain l’anime sur Crunchyroll !