More
    More

      « The Undoing » : la nouvelle série haletante avec Nicole Kidman et Hugh Grant arrive en France

      Après le succès de Big Little Lies, HBO et le créateur et scénariste David E. Kelley, mise sur une nouvelle série haletante The Undoing, et refont équipe avec Nicole Kidman.

      Par les créateurs de Big Little Lies, et la réalisatrice de Bird Box 

      Elle est l’une des séries événements de cette fin d’année : The Undoing arrive enfin sur le petit écran après moult reprogrammations dues à la pandémie du Covid-19. L’histoire de la série est adaptée du roman de Jean Hanff Korelitz, Les Premières impressions, (2014) et conte la vie de Grace Sachs, une thérapeute new-yorkaise à succès qui est sur le point de publier son premier livre. Son mari aimant est oncologue pédiatrique et ils ont ensemble, un adolescent qui fréquente une école privée de prestige. Une vie mondaine chargée et heureuse aux allures exemplaires, où tout sourit au couple, jusqu’au jour où un drame va bouleverser leur train-train. Ce drame, c’est la mort soudaine d’une femme du cercle social de Grace, qui va bousculer la béatitude présente dans la vie de sa famille. Un cauchemar qui en invite d’autres : le mari disparaît et de terribles révélations font surface.

      La série est réalisée par la danoise Susanne Bier (Bird Box, The Night Manager), et écrite par le scénariste du triomphe Big Little Lies, David E. Kelley, qui mettent en scène un casting de haute voltige. Nicole Kidman est la première d’une longue liste. Elle interprète le rôle principal de Grace, et son mari, Jonathan, est campé par le non moins connu Hugh Grant. A leurs côtés, l’actrice Lily Rabe, célèbre pour ses rôles dans American Horror Story, enfile le costume de Sylvia Steinetz, une amie de Grace Sachs. La comédienne Noma Dumezweni, joue une avocate nommée Haley Gibson, et Matilda De Angelis a le rôle d’Elena Alves.

      La chanson du générique chantée par… Nicole Kidman !

      Et vous n’êtes pas au bout de vos surprise. La mini-série en 6 épisodes, ouvre chaque épisode avec générique intriguant sur la célèbre chanson Dream a Little Dream of Me. Un incontournable signé Ozzie Nelson en 1931 et repris depuis par Ella Fitzgerald, Doris Day ou encore Nicole Kidman elle-même. En effet, c’est l’actrice australienne qui interprète la chanson du générique : un « détail crucial » pour la réalisatrice Susanne Bier. Interviewée par nos confrères d’Allociné, la cinéaste avoue cependant : « Nicole Kidman ne voulait pas au début, puis elle a finalement accepté. Et je pense qu’elle a apprécié l’expérience. »

      A noter que la série est proposée par la plateforme OCS en France, qui publie un épisode par semaine. 60mn haletantes autour d’un drame social et d’une enquête policière, qui révèleront une tension et un mystère effrayants.

      Bande-annonce : The Undoing (OCS)

      2+

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.