More
    More

      Drama : suites de saison des J-drama du mois de juillet 2018 !

      Nous vous l’avions annoncé à la fin de notre article précédent, voici donc comme promis les cinq drama manquant à notre sélection mensuelle de J-Drama. Ce sont donc les suites de séries que certains connaissent bien. Au programme, de l’action, de la comédie et beaucoup de travail !

       

      Suites de saison des J-Drama de juillet 2018

       


       

      Zettai Reido 3

       絶対零度~未然犯罪潜入捜査~

       

      Zettai Reido 3Chaînes : Fuji TV – KTV 

      Épisodes : 11

      Période de diffusion : du 9 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      Izawa Norito est un ancien agent de la Sécurité Intérieure. Il vient d’être muté comme Chef des Archives, un poste qui habituellement est considéré comme une mise au placard. Cependant, Izawa est sous couverture sur un nouveau projet top secret. Il s’agit d’un système d’intelligence artificielle relié à des bases de données personnelles, permettant de détecter les criminels potentiels avant leurs passages à l’acte. Pendant ce temps, Sakuragi Izumi a disparu lors d’une enquête et demeure introuvable.

      Avec : Aya UETO (I’m Home), Ikki SAWAMURA (Segodon), Yu YOKOYAMA, Tsubasa HONDA, Tokio EMOTO, Atsushi ITO…

      Cette première suite de drama est la troisième saison de Zettai Rondo (sorti en 2010 et 2011) qui nous fait suivre des enquêtes policières avec un thème différent à chaque nouvelle saison. Le casting a changé mais le mystère sur la présence de l’héroïne demeure. Le récit ne se cantonne pas uniquement aux fans de la première heure !

       

      Zettai Reido 3
      Episode 1

       


       

      Cheer Dance

      チア☆ダン

       

      Cheer DanceChaîne : TBS 

      Épisodes : 3 en cours

      Période de diffusion : du 13 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      L’histoire se passe neuf ans après le film. Wakaba Fujitani est une lycéenne. Quand Wakaba était enfant, elle admirait le club de pom-pom girls « JETS » du lycée de Fukui Chuo qu’elle rêvait de rejoindre. Mais, elle a fini par intégrer un autre lycée. Un jour, une étudiante fraîchement transférée de Tokyo propose à Wakaba de monter un club.

      Avec : Tao TSUCHIYA (P to JK), Anna ISHII, Suzu HIROSE, Sara SHIDA, Yui SAKUMA…

      On poursuit notre sélection avec pour registre de la comédie scolaire et du sport. Il s’agit d’une suite au film Cheerdance sorti en 2017 et dont l’actrice principale y fera une apparition. L’ambiance s’annonce combative, mêlée de sueur et de larmes. En somme, un drama totalement en accord avec la saison estivale !

      Bande-annonce de Cheer Dance :

      https://youtu.be/NrY__ENhrac

       


       

      Maji de Koukai Shitemasu : Saison 2

      マジで航海してます。~Second Season~

       

      Maji de Koukai Shitemasu: Saison 2Chaînes : TBS – MBS 

      Épisodes : 5

      Période de diffusion : du 2 juillet au 1er août 2018

      Synopsis :

      Marin Sakamoto travaille désormais comme troisième lieutenant. Grâce à son travail, elle visite des pays comme Singapour ou l’Europe. Cependant, même si elle s’habitue à son travail, celle-ci continue de faire des erreurs. Tsubame Ishikawa est devenue de son côté troisième ingénieure. Elle a gagné la confiance de ses collègues et est sur le point d’être promue seconde ingénieure. En raison de la situation de son entreprise, elle est affectée au travail à terre.

      Avec : Marie IITOYO (Video Girl Ai 2018), Rena TAKEDA (Wolf Girl and Black Prince)…

      Nous avions évoqué la première saison il y a un an et la suite ne s’est pas fait attendre. On retrouve les thèmes des métiers en uniforme, de l’océan et un monde très masculin dans cette série. Cette fois-ci, il faut toutefois connaître la première saison pour pouvoir apprécier les deux héroïnes et leurs collègues. Comme précédemment, l’intrigue se prête à merveille à l’air ambiant !

      Bande-annonce de Maji de Koukai Shitemasu : Saison 2 :

       


       

      Keiji 7 nin : Saison 4

      刑事7人

       

      Keiji 7 nin : Saison 4Chaîne : TV Asahi 

      Épisodes : 9

      Période de diffusion : du 11 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      Amagi Yu est un policier muté à la section des archives. Suite à la trahison de certains collègues, ses journées consistent à numériser les données d’anciennes affaires.  Cependant, Amagi ne va pas abandonner pour autant et va continuer à enquêter à sa façon.

      Avec : Noriyuki HIGASHIYAMA (Donten ni Warau), Seiichi TANABE (Boku, Unmei no Hito Desu), Kana KURASHINA, Jin SHIRASU, Takashi TSUKAMOTO, Kotaro YOSHIDA, Kinya KITAOJI.

      Notre avant-dernière série va vous sembler forcément familière puisqu’il s’agit de sa quatrième saison. C’est donc tout naturellement que nous retournons dans le domaine policier et suivons de nouveau notre fine équipe. Ceux qui ont apprécié les autres saisons seront ravis de ce retour !

      Keiji 7 nin : Saison 4
      Episode 1

       


       

      Iryuu Sousa 5

      遺留捜査

       

      Iryuu Sousa 5Chaîne : TV Asahi 

      Épisodes : 9

      Période de diffusion : du 12 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      Ryoko Nagatsu, appartenant à l’Agence des Affaires Culturelles, est retrouvée morte dans la montagne. Il y a un mois, Ryoko avait découvert une statue de Bouddha dans un sanctuaire dans la montagne. Sa mort semble a priori accidentelle mais Satoshi Itomura n’est pas d’accord et décide de suivre son instinct.

      Avec : Takaya KAMIKAWA (BG: Shinpen Keigonin), Chiaki KURIYAMA (Final Cut), Masaru NAGAI, Karen MIYAZAKI, Zen KAJIHARA, Masahiro KOMOTO, Keiko TODA.

      On termine avec de nouveau le thème du crime pour un drama qui entame sa cinquième saison. Les acteurs pour la plupart n’ont pas changé et les cas s’annoncent aussi passionnants qu’à l’accoutumé. Un récit qui plaira à ceux aimant l’action et la résolution de meurtres mais surtout aux fans invétérés !

      Iryuu Sousa 5
      Episode 1

       

      Notre seconde et dernière partie consacrée au drama japonais s’achève ici. Nous espérons que vous y trouverez votre bonheur et on vous donne rendez-vous le mois prochain !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité