Donten ni Warau : le film Live nous replonge dans Ère Meiji !

Donten ni Warau : le film Live nous replonge dans Ère Meiji !

Depuis mercredi dernier est sorti un nouveau film Live Donten ni Warau (Laughing under the clouds) dont nous avions déjà annoncé la production l’année passée. D’ailleurs, les adaptations Live sur fond de toile historique ont le vent en poupe parmi le public japonais. De même, on se souvient de l’excellent Rurounin Kenshin ou du plus récent Gintama !

 

De ce fait, nous vous invitons à redécouvrir cette licence.

 

Donten ni Warau

~ Laughing under the clouds ~

 

Donten ni WarauTitre original : 曇天に笑う – Donten ni Warau

Titre alternatif : Laughing Under the Clouds

Genre : historique – action – fantastique

Pays : Japon

Date de sortie : 21 mars 2018

Réalisateur : Katsuyuki MOTOHIRO (Ajin: Demi-Human)

Scénariste : Karakara KEMURI

Manga original : Karakara KEMURI

 

Synopsis

Après la Restauration de l’Ère Meiji (1867 à 1912) à Otsu, Préfecture de Shiga, au Japon.

Orochi est un serpent géant possédant un énorme pouvoir. Il revient une fois tous les trois cents ans apportant un vrai désastre aux gens. Cette année est malheureusement l’année maudite du renouveau d’Orochi. La famille Kumo, qui succède au sanctuaire de Kumo, a trois fils. L’aîné Tenka, le cadet Soramaru et enfin, le benjamin Chutaro. Les trois frères ont pour mission de bloquer le pouvoir d’Orochi. Pendant ce temps, les forces spéciales Yamainu veulent à contrario rétablir ce pouvoir pour apporter la paix au Japon. Cependant, le groupe ninja Anyaku du clan Fuma commence son déménagement pour gagner le pouvoir d’Orochi afin de renverser le gouvernement.

Au milieu du pouvoir de renouveau du serpent géant Orochi, s’ouvre alors une bataille à trois voies entre les frères, les forces spéciales Yamainu et les ninja Anyaku du clan Fuma !

 

Casting principal

 

 

Donten ni Warau s’inscrit donc, dans un milieu spécifique celui de l’Ère Meiji où le folklore japonais sera de nouveau bien présent. Puisque ceux qui ont vu l’anime aurons d’ores et déjà un pied dans cette histoire qui nous narre les aventures de trois frères luttant contre un clan adverse. Ainsi qu’un métier se résumant à ramener les criminels dans une prison de haute sécurité. Le film navigue donc, entre plusieurs intrigues qui sont liées et nous mènerons dans le quotidien mouvementé de nos protagonistes.

 

Trailer de Donten ni Warau

 

 

De plus, les vidéos que l’on trouve sur le site officiel de Donten ni Warau nous donne réellement le ton avec un scénario et des personnages très fidèles à la version papier. L’action sera au rendez-vous tout comme les effets spéciaux, l’humour ou encore les coups bas. Bref, l’adaptation plaira que l’on soit fan ou non, si tant est que l’on apprécie la période historique et le fantastique !

 

Pour terminer, on vous laisse comme d’habitude une galerie photographique comprenant les affiches et les visuels du film Live Donten ni Warau. Et bien sûr, notre guide des Films Live afin de tout savoir sur les sorties.

 

Donten ni warau
Donten ni warau
Donten ni warau      

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.