More
    More

      Démonstration de force chez Kotoji avec Blood & Steel !

      Les éditions Kotoji et leur label Asian District vous proposent de découvrir Blood & Steel, leur première série longue, basée sur le combat et les arts martiaux.

      Blood & Steel

      blood-and-steel-manhua-volume-1-simple-215662

      Auteurs : Felix IP (dessins) Toe Yuen (scénario)

      Éditeur : Editions Kotoji

      Date de sortie : 20/03/2015

      Nombre de tomes : 2 en France, 13 en Chine (série en cours)

      Prix : 7,95 €

      Synopsis 

      « Les plus grandes écoles de Kung-fu ont été décimées par le clan du Wudang dont le but est de démontrer la supériorité de son art par rapport aux autres clans. Des survivants ont décidé de se réunir pour se venger des assassins… »

      Analyse 

      L’école de Qingcheng, appelée « ceux de la montagne », est l’une des confréries les plus puissantes et respectées. Se mélangeant assez rarement au public, ils font quelques rares apparitions notamment pour former leurs nouveaux disciples. C’est le cas de Xiaoliu, qui est sur le point de passer de disciple d’un niveau avancé à adepte s’il réussit son duel d’essai. Mais l’équilibre de l’école de Qingcheng est sur le point d’être bouleversé. En effet le clan du Wudang, clan assez jeune mais actif surtout ces vingt dernières années rend visite à celle du Qingcheng pour la soumettre. C’est alors que des combats vont commencer pour déterminer quel clan est le plus puissant.

      Les dessins de ce titre sont très bons. Les combats représentés sont impressionnants tant par le détail que par leur intensité, on se plonge tout de suite dans la bataille sans avoir envie de quitter l’œuvre du regard. Les techniques donnent une force à l’ouvrage de par leur représentation et les paysages sont assez détaillés. Blood & Steel aura le plaisir de développer des thèmes comme la dévotion de l’artiste martial pour sa vie de combattant, la fierté liée à l’appartenance à un clan, mais aussi la vengeance.

      47 copie

      Le mot de la fin

      Blood & Steel est l’un de mes coups de cœur de ce début 2015. On comprend tout de suite pourquoi les éditions Kotoji ont placé leurs espoirs sur ce titre qui semble plus que prometteur. Après la mélancolie de Crystal Sky of Yesterday et ses couleurs chatoyantes, le nouveau label Asian District des éditions Kotoji nous propose une véritable épreuve de force avec ce titre.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.