More
    More

      Ken Akamatsu, invité d’honneur Japan Expo 2015

      Je ne tiens plus en place depuis que j’ai lu cette annonce ce matin en mangeant mes céréales. Japan Expo 2015 nous promettait de belles surprise et pour la groupie que je suis, celle-ci en est une particulièrement belle ! Ken Akamatsu sera l’invité d’honneur manga de Japan Expo 2015.

      Mon tout premier manga a été Love Hina, et un de mes coups de cœur du moment est UQ Holder!. J’ai appris a dessiner en recopiant les pages de Ai-Non Stop et l’un des animes qui m’a fait découvrir l’animation japonaise est Negima. Autant vous dire que Mr Ken Akamatsu a une place très spéciale dans mon cœur. Il a crée certains des mangas qui ont marqué toute une génération. Qui n’a jamais ouvert un Love Hina ou un des très nombreux tomes de Negima ? Le Naru-punch, l’ecchi à tout va, la magie et les histoires d’amour pleines d’humour ont fait et font la force de cet auteur aux nombreuses facettes.

      9782811616397-T9782811616045-T

      Mon amour pour Akamatsu-sensei est sans bornes et j’attends le tome 5 de UQ Holder! (dont vous pouvez lire la chronique en cliquant sur le titre) et sa venue à Japan Expo avec une impatience non dissimulée. La convention sera d’ailleurs l’occasion d’une conférence de l’auteur ainsi que de séances de dédicaces. Certains étaient déçus d’apprendre que Masashi Kishimoto (Naruto) était invité aux USA et pas chez nous, mais Japan Expo 2015 semble avoir bien des cartes dans ses manches. Restons donc à l’écoute pour les surprises à venir pour cette convention tant attendue.

       

      Vous pouvez lire l’article de Pika à ce sujet en suivant ce lien, et visionner la vidéo de l’annonce de sa venue ci-dessous.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.