More

    Problèmes de réseaux réguliers ? Pourquoi ne pas tenter un amplificateur ?

    Nous avons tous connu des problèmes de réseau une fois dans notre vie. Que ce soit à cause de notre forfait non-adapté ou parce-que nous sommes en pleine campagne, nous connaissons tous cette frustration de ne pas pouvoir utiliser notre téléphone à notre guise. Mais la véritable frustration survient lorsque ces problèmes sont réguliers, au bureau ou à la maison. C’est à ce moment là qu’il faut penser à une solution simple : un amplificateur. 

    C’est quoi un amplificateur ?

    Un amplificateur de réseau mobile a pour but de renforcer la réception de votre téléphone portable, quand celle-ci est trop faible. Cet appareil duplique votre signal afin de le transmettre à votre mobile. Ainsi, vous êtes assurés d’avoir toujours une réception optimale, là où auparavant votre téléphone captait aléatoirement le réseau.

    La portée de ces amplificateurs varie, mais l’installation est généralement similaire pour tous les appareils. Vous devez ainsi installer une antenne intérieure et une à l’extérieur de votre domicile. Le tout relié par un câble au bloc d’alimentation et à l’amplificateur. Tout cela est fourni dans un seul et même kit, pour une installation simplifiée. Certains sites en ont d’ailleurs fait leur spécialité, comme MyAmplifiers.

    Quand est-ce nécessaire d’en acquérir ? 

    Tout comme il faut savoir choisir ses objets du quotidien (télévision, smartphone…), il faut savoir quand et comment acquérir un amplificateur. Celui-ci sera surtout nécessaire si votre réseaux est fluctuant dans les lieux que vous fréquentez le plus. Les deux exemples principaux sont évidemment :

        • La maison
        • Le bureau

    Si vous constatez que vous ne pouvez pas vous servir de votre téléphone dans les lieux où vous passez le plus de temps, alors un amplificateur devient nécessaire. Certains sont notamment intéressants comme l’Amplificateur 4g Nikrans LCD250-GSM+4G PRO, adaptable à de nombreuses situations.

    Il est à noter que même si un amplificateur possède un coût, celui-ci peut s’avérer utile en terme d’économies de forfait. En effet, un réseau aléatoire poussera votre téléphone à consommer son forfait au maximum pour tenter de capter un signal quelconque. Ce qui peut rapidement faire gonfler la facture.

    Et outre l’aspect financier, un réseau réactif est un gain de temps et d’énergie non négligeable, pour votre portable comme pour vous. Car il faut bien admettre qu’un mauvais réseau génère généralement beaucoup de frustration et d’énervement.

    C’est dangereux pour la santé ? 

    C’est la question la plus récurrente dès qu’il s’agit des ondes de téléphone portables. Est-ce que ça n’est pas dangereux pour la santé ? Rassurez-vous : ça ne l’est pas. Bien que le terme « amplificateur » puisse faire peur, celui-ci permet paradoxalement une émission d’ondes réduites.

    Pourquoi ? Tout simplement parce-que votre téléphone passera beaucoup moins de temps à chercher le réseau. Et donc moins de temps à émettre des ondes pour capter un signal. Si vous n’êtes pas convaincus, on vous renvoie vers notre dossier très complet sur la 5G, où vous pourrez découvrir en détails comment marche une onde électromagnétique et à quelle moment cela peut être dangereux.

    En résumé : si votre maison ou votre bureau vous pose des problèmes de réseaux, vous savez désormais comme les régler ! 

    Just Focus
    JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.