More
    More

      Pourquoi vous devriez regarder Death Note by Netflix

      Il y a beaucoup de remue-ménage depuis l’annonce de la sortie de Death Note, adaptation du manga éponyme de Takeshi Obata et Tsugumi Ōba réalisé par Adam Wingard. Les détracteurs sont nombreux et la méfiance qui plane autour de ce remake s’avère grandissante. Cependant, nous allons vous donner quelques bonnes raisons de regarder Death Note, que vous soyez un sceptique ou bien un curieux.  

       

      C’est un programme original Netflix

      Les œuvres promues par Netflix sont, dans la majorité des cas, d’excellente facture. La plateforme a su se démarquer par son choix grandissant de titres mais également par l’indéniable qualité des films et séries dont elle a l’exclusivité. Le catalogue Netflix contient d’innombrables pépites telles que Stranger Things, Narcos, 13 Reasons Why, To The Bone, iBoy… On peut donc globalement relativiser et se sentir en confiance : il est rare que Netflix rime avec déception.

       

      Les auteurs ont adoré le film

      Cela peut en surprendre certains mais Takeshi Obata et Tsugumi Ōba auraient apprécié l’adaptation de leur manga au cinéma. En effet, Masi Oka, producteur du film, a annoncé lors de la Comic-Con de San Diego que les deux auteurs avaient bénéficié d’une projection privée au Japon… Et ils auraient adorés.

      C’est bien évidement une information à prendre avec des pincettes mais si les deux mangakas s’accordent à dire que le film est bon, pourquoi ne pas se laisser tenter ?

      Death Note a déjà été adapté…

      … Et petite info : le film était catastrophique, bien que proposant un casting intégralement japonais. En effet, en 2006, Death Note de Shûsuke Kaneko s’est avéré incroyablement décevant. Les effets visuels permettant de donner vie à Ryuk étaient de piètre qualité, le scénario insipide et le jeu d’acteur très sommaire.  On peut donc déjà admettre quelque chose : le Ryuk joué par Willem Dafaoe semble déjà mieux tenir la route !

       

      Bonne surprise ou déception, c’est en regardant qu’on se fait un avis

      C’est peut-être le point le plus simplissime, mais aussi le plus important. Beaucoup se targuent de ne pas vouloir perdre leur temps en visionnant ce film. Mais concrètement, n’est-ce pas la pire des attitudes à avoir ? Ne dit-on pas qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture ?  Pour se faire une véritable opinion du film, il faut le regarder. Vu de l’œil d’un passionné ou d’un néophyte, avec des a priori ou simplement par curiosité, chaque œuvre mérite d’être considérée puis jugée. C’est par l’expérience que l’opinion se forge : il est donc nécessaire de prendre un peu de recul et de laisser sa chance à ce long-métrage.

      Pour toutes ces raisons, on vous recommande vivement de regarder Death Note à sa sortie. Prions cependant pour que celui-ci soit de bonne qualité. Personne n’a envie de revivre un nouveau Dragon Ball Evolution, non ?

       

      Bande-annonce – Death Note (Netflix)

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité