More
    More

      3 manga/anime remplis de mystère à dévorer !

      Vous aimez les séries pleines d’action, de suspens, avec des détectives hors du commun ? Mais vous ne savez plus quoi regarder ? Pas de panique, nous vous proposons de (re)découvrir 3 manga ou anime à dévorer rapidement !

      Hamatora

      manga

      « Dans la ville de Yokohama, au Japon, Nice et Murasaki, de l’agence de détectives privés Hamatora, ont recueilli des informations sur un tueur en série qui s’attaque aux personnes nées avec le « Minimum », un pouvoir dont un petit nombre d’individus est pourvu. Possédant eux-mêmes ce pouvoir, les deux enquêteurs se retrouvent malgré eux entraînés dans cette affaire… »

      Un savoureux mélange d’action, de surnaturel et d’enquêtes bourrées de mystère. Hamatora vous transportera dans un univers mêlant à la fois des phases pleine de sérieux, mais également pleine d’humour. Les personnages sont également très charismatiques, pleins de charmes. Et les graphismes ? L’auteur (également mangaka de Blood Lad) maîtrise son coup de crayon, aucun doute là-dessus ! Le tout en seulement 3 tomes ! Pas le temps de se lasser que la série est déjà terminée. Vous êtes en manque de Nice et de ses compères ? Pas de panique, une version anime comptant plusieurs saisons est disponible sur Crunchyroll !

      Don’t call it mystery

      manga

      Les éditions Noeve Grafx nous surprennent constamment en nous offrant des titres de qualité mais parfois déroutants. C’est le cas avec Don’t call it mystery, par la talentueuse Yumi Tamura (7 Seeds, Basara).

      Ici, pas d’enquête menée tambour battant, de course-poursuite dantesque ou de filature interminable. Nous suivons le quotidien de Totono, jeune adulte qui, sous des airs indolents, cache un esprit affûté. Entre tracas quotidiens et crimes sordides, Totono observe et analyse son environnement à la manière d’un certain détective anglais. Moins cynique mais au ton tout aussi aiguisé, le jeune homme peut être difficile à cerner. Néanmoins, la construction fluide du récit, et la qualité graphique de cette œuvre en font une petite pépite qu’il serait dommage de manquer. 

      Monster

      manga

      Retour au plus classique des classiques avec Monster, chef-d’œuvre intemporel du maître Naoki Urasawa. Terminé en 18 tomes (9 en édition deluxe), ce manga incontournable nous plonge au cœur d’une enquête terrifiante, au cœur de la psyché d’un pur psychopathe.

      Fin des années 80, Kenzo Tenma est un neurochirurgien au sommet de sa carrière. Exerçant en Allemagne, son avenir semble tracé… Jusqu’au jour où un choix cornélien s’offre à lui : sauver un jeune garçon touché par une balle en pleine têt, ou bien le maire de la ville. La décision de Tenma sera lourde de conséquences… à commencer par une série de meurtres qui semble étrangement liée au petit garçon qu’il a sauvé.

      Multipliant les personnages retors et au passé trouble, Urasawa nous entraîne dans une enquête à tiroirs dans laquelle l’horreur et la terreur prennent un tour plus psychologique mais tout aussi puissant. A travers la descente aux enfers de Tenma et sa quête de justice, l’auteur de Asadora, Billy Bat ou encore 20th Century Boys redéfinit les codes du thriller contemporain. Impossible de lâcher Monster… mais faites attention à ne pas regarder l’abîme en face trop longtemps… car, qui sait ? Peut-être vous regardera-t-elle en retour ?

      Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi ces manga. Si ce n’est pas le cas, nous vous proposons 5 séries bourrées d’action à découvrir d’urgence !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité