More
    More

      Dead Tube : notre avis après le premier tome !

      Nouvelle sortie des éditions Delcourt Tonkam, aujourd’hui nous allons parler de Dead Tube, dont le premier tome est sorti le 15 juin !

       

      Dead Tube 

       

      DEAD TUBE 01 - JAQUETTE_C1C4.indd

      Auteur : Mikoto Yamaguchi (scénario) Touta Kitakawa (dessins)

      Éditeur : Delcourt Tonkam

      Date de sortie : 15/06/2016

      Nombre de tomes : 4 au Japon série en cours, 1 en France

      Prix : 7,99 €

       

      Synopsis :

      Deadtube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seuls les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C’est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro…

      dead tube 1
      DEADTUBE vol.01 ©2015 by MICOTO YAMAGUCHI and TOUTA KITAKAWA / AKITA PUBLISHING -­‐-­‐-­‐ All rights reserved.

      Dead Tube est l’une des premières séries à débuter sous la nouvelle bannière Delcourt Tonkam ! Publié depuis 2014 au Japon, on trouve aux manettes de ce titre le scénariste Mikoto Yamaguchi mangaka de la série Scumbag Loser chez Ki-oon et aux dessins Touta Kitakawa qui a déjà été publié chez Taifu Comics dans sa collection Hentai. 

       

      dead tube 3
      DEADTUBE vol.01 ©2015 by MICOTO YAMAGUCHI and TOUTA KITAKAWA / AKITA PUBLISHING -­‐-­‐-­‐ All rights reserved.

      Notre personnage principal se voit intégré à son insu à Dead Tube. Si son concept semble énigmatique, c’est en grande partie à cause du peu d’informations délivrées à son sujet dans ce premier volume. On comprend assez rapidement que l’on peut y participer en partageant des vidéos de toute sorte et que l’on en retire un bénéfice pécunier, mais par qui est-il diriger ? Comment y entrer ? Et comment Dead Tube est caché à la population lambda ? Ce premier tome nous introduit dans une ambiance glauque et perverse à souhait en servant aux lecteurs plus de questions que de réponses. On pourra noter que l’utilisation du sexe et de la violence sont faites de manière originale dans cette oeuvre et que le fanservice est la plupart du temps justifié dans le scénario. L‘intrigue tient en haleine le spectateur jusqu’au bout du volume. Les dessins sont bons et mettent particulièrement en valeur les personnages féminins, même si leurs formes tendent vers l’excès. Les décors sont simples et peu mis en avant, les traits de personnages sont exagérés, mais on distingue clairement l’ambiance que veut apporter Touta Kitakawa qui est en charge des planches.

       

      dead tube 2
      DEADTUBE vol.01 ©2015 by MICOTO YAMAGUCHI and TOUTA KITAKAWA / AKITA PUBLISHING -­‐-­‐-­‐ All rights reserved.

      Avec un premier tome riche en action Dead Tube s’offre une introduction mouvementée. Beaucoup de violence et de scènes sexy qui pourront plaire à un certain public, servis via une thématique originale et un scénario rempli de rebondissements. Maintenant, il faudra attendre les prochains volumes, dont le second arrivera en septembre, pour voir si cette oeuvre continue sur sa lancée !

       

      En attendant, on vous laisse avec un extrait de ce premier volume proposé par Delcourt !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.