En mai, Pika Edition sortait un nouveau shonen nommé BB.Hell !
BB.Hell
Auteur : Rei Watari
Éditeur : Pika (Kodansha au Japon)
Date de sortie : 25/05/2016
Nombre de tomes : 3 au Japon, série terminée, 1 en France
Prix : 6,95 €
Synopsis :
Lorsque votre fin est arrivée, deux possibilités s’offrent à vous, aller au paradis ou en enfer. Et ce choix dépendra bien entendu de vos actions réalisées de votre vivant. Subissant une trop forte affluence, les hautes instances des enfers décident de mettre en place le projet BB.Hell. Ce programme consiste à proposer une réhabilitation aux habitants des enfers sous certaines conditions. Renvoyés sur Terre provisoirement, ils peuvent sauver « les bons », punir « les méchants » ou tuer les damnés (nom donné aux autres êtres revenus des enfers provisoirement). Chacun d’entre eux ayant un quota à accomplir découlant de leur attitude lors de leur vies antérieures. Pour les aider à leur tache, ils peuvent aussi faire appel à un pouvoir propre à chacun d’entre eux. Yumeji est l’un d’entre eux. Revenu sur Terre depuis peu, il fait la rencontre d’une lycéenne nommée Himeji. Sur les traces du meurtrier de son père, elle se retrouve en danger dans un immeuble abandonné. Yumeji la sauvera grâce à ses pouvoirs et une relation d’amitié naîtra entre eux.
C’est sans prétention que BB.Hell fait apparition dans le catalogue de Pika. On retrouve ici un titre ancré dans les bases du type shonen, avec un personnage féminin faible qui demandera l’assistance d’une tête brûlée qui dégage une certaine classe. On traverse ce premier volume qui mêle la mise en place de l’univers de Rei Wataru et les scènes d’actions, entrecoupées par quelques temps mort humoristiques. Les planches dégagent une atmosphère sombre qui sied parfaitement avec la thématique abordée des enfers. On retrouve des personnages aux caractères variés, dotés des pouvoirs tantôt classiques, tantôt inhabituels. Au fil de ce premier tome on devine un peu du passé de Yumeji qui pourrait ressembler vaguement à celui de Kenshin le vagabond.
Si BB.Hell ne fait pas partie des grosses sorties de l’année, il n’en reste pas moins un petit titre sympa qui se finira en 3 tomes. Il reprend une thématique peu courante avec quelques personnages qui sortent du lot pour nous donner une aventure qui pourra faire mouche si le scénario reste bien travaillé.
On vous laisse un extrait du premier tome par ici publié par Pika !