More
    More

      BB.Hell : notre avis après le premier tome !

      En mai, Pika Edition sortait un nouveau shonen nommé BB.Hell !

       

      BB.Hell

      bb-hell-manga-volume-1-simple-244764

       

      Auteur : Rei Watari

      Éditeur : Pika (Kodansha au Japon)

      Date de sortie : 25/05/2016

      Nombre de tomes : 3 au Japon, série terminée, 1 en France

      Prix : 6,95 €

       

      Synopsis :

      Quand l’Enfer débarque sur Terre…
      Pour désengorger la Prison Infernale surpeuplée, les geôliers des Enfers ont créé le programme BB.Hell qui consiste à renvoyer sur Terre les damnés pour qu’ils expient leurs péchés. Cette rédemption peut s’obtenir en sauvant des « Bons », en punissant des « Méchants » ou en tuant d’autres damnés, pour pouvoir enfin ressusciter. Pour parvenir à leur fin, le karma de chaque criminel prend la forme d’un pouvoir. Ainsi Yumeji, damné fraîchement débarqué dans le monde des vivants, peut couper toute chose avec le tranchant de sa main. Il fait la rencontre de Himeji, lycéenne qui enquête sur la mort de son père, à laquelle il va apporter son aide. Mais la menace des autres damnés plane au-dessus de leurs têtes…

       

      bb hell 1

      Lorsque votre fin est arrivée, deux possibilités s’offrent à vous, aller au paradis ou en enfer. Et ce choix dépendra bien entendu de vos actions réalisées de votre vivant. Subissant une trop forte affluence, les hautes instances des enfers décident de mettre en place le projet BB.Hell. Ce programme consiste à proposer une réhabilitation aux habitants des enfers sous certaines conditions. Renvoyés sur Terre provisoirement, ils peuvent sauver « les bons », punir « les méchants » ou tuer les damnés (nom donné aux autres êtres revenus des enfers provisoirement). Chacun d’entre eux ayant un quota à accomplir découlant de leur attitude lors de leur vies antérieures. Pour les aider à leur tache, ils peuvent aussi faire appel à un pouvoir propre à chacun d’entre eux. Yumeji est l’un d’entre eux. Revenu sur Terre depuis peu, il fait la rencontre d’une lycéenne nommée Himeji. Sur les traces du meurtrier de son père, elle se retrouve en danger dans un immeuble abandonné. Yumeji la sauvera grâce à ses pouvoirs et une relation d’amitié naîtra entre eux.

       

      C’est sans prétention que BB.Hell fait apparition dans le catalogue de Pika. On retrouve ici un titre ancré dans les bases du type shonen, avec un personnage féminin faible qui demandera l’assistance d’une tête brûlée qui dégage une certaine classe. On traverse ce premier volume qui mêle la mise en place de l’univers de Rei Wataru et les scènes d’actions, entrecoupées par quelques temps mort humoristiques. Les planches dégagent une atmosphère sombre qui sied parfaitement avec la thématique abordée des enfers. On retrouve des personnages aux caractères variés, dotés des pouvoirs tantôt classiques, tantôt inhabituels. Au fil de ce premier tome on devine un peu du passé de Yumeji qui pourrait ressembler vaguement à celui de Kenshin le vagabond.

      bb hell 3

      Si BB.Hell ne fait pas partie des grosses sorties de l’année, il n’en reste pas moins un petit titre sympa qui se finira en 3 tomes. Il reprend une thématique peu courante avec quelques personnages qui sortent du lot pour nous donner une aventure qui pourra faire mouche si le scénario reste bien travaillé.

       

      On vous laisse un extrait du premier tome par ici publié par Pika !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité