More
    More

      Lanfeust Quest T01 : Une adaptation manga fidèle à sa version BD ?

      Troll de Troy n’est normalement plus à présenter. Pour ceux qui auraient quelques trous de mémoire, on vous rappelle que la série a été réalisée par Christophe Arleston et Jean Louis Mourier. Depuis les années 90, Troll de Troy a montré sa valeur et fait partie des séries favorites des lecteurs. Plusieurs adaptations ont vu le jours ces dernières années. Que ce soit en versions anime, en jeu vidéo ou même en manga.

      Lanfeust Quest T01

      lanfeust quest

      En effet, une version manga a été publiée entre 2007 et 2010 chez Soleil Manga. Cinq tomes retraçant les aventures de Lanfeust sont parus.

       « Dans le monde de Troy, chacun possède un pouvoir : Lanfeust, apprenti forgeron, peut fondre le métal d’un regard. Sa vie trop tranquille est bouleversée lorsqu’au contact d’une épée, il se découvre un pouvoir absolu ! Il est alors entraîné dans un tourbillon d’aventures, faites d’amitié et de danger ! »

      Une adaptation réussie ?

      lanfeust quest

      Nous revoilà plongés dans l’univers de Troy, partant à l’aventure avec Lanfeust, C’ian, Cixi et Nicolède. Dans ce premier tome, nous découvrons nos personnages dans leur village, suivant les péripéties de Lanfeust cherchant à tout prix à échapper à son travail de forgeron. En effet, ce dernier aspire à de plus grandes aventures. Il aura fallu la venue d’un chevalier pour que le réel pouvoir de Lanfeust fasse son apparition. S’ensuit alors le début d’une grande aventure !

      Ce premier tome amorce donc l’histoire. Le rythme est plutôt lent mais pose les bases d’une histoire solide. Il faudra attendre les dernières pages pour que l’action arrive et que le rythme soit plus soutenu. On peut alors voir nos héros à l’œuvre pour se sortir d’une mésaventure. Pour ceux qui auraient lu la version BD, peu de changements ont été effectués pour le manga. En effet, à l’exception du format, l’histoire est quasiment identique. Il n’est peut-être donc pas pertinent de replonger dans l’histoire si vous espérez découvrir de nouvelles anecdotes.

      De plus, cette adaptation semble être moins « mature » que son équivalent BD. En effet, le scénario est abordé de manière plus « enfantine ». Cette édition est probablement destinée à un public plus jeune, ne connaissant peut-être que de nom la célèbre série. On remarque également que les dessins sont moins travaillés. En effet, certaines cases sont assez brouillonnes et semblent relevées du simple croquis.

      Cette nouvelle adaptation n’apporte donc rien de nouveau à la saga Troll de Troy. Elle permet cependant de découvrir la série à travers un autre coup de crayon. En effet, le manga ayant de plus en plus de succès au fil des années, cette édition permettra peut-être de faire adhérer la nouvelle génération à cette saga iconique.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité