More
    More

      Un beau projet de film d’animation pour Sarah Wayne Callies et Guillaume Ivernel

      Connue principalement pour ses rôles dans Prison Break, Walking Dead ou encore Colony, l’actrice américaine Sarah Wayne Callies se lance désormais dans la réalisation de film d’animation, main dans la main avec le réalisateur Guillaume Ivernel (Chasseurs de Dragons), avec son long-métrage Elena’s Serenade, adaptation du roman éponyme de Campbell Geeslin. 

      cvr9780689849084_9780689849084_hr

      Ce roman, illustré par Ana Juan et sorti en 2004, nous relate l’histoire de la jeune Elena, dont le rêve est de devenir souffleur de verre. Pour mener à bien son projet, elle quitte sa famille et traverse le désert mexicain pour se rendre à Monterey où se trouvent les plus grands souffleurs de verres. Une belle histoire agrémentée de rencontres magiques et poétiques. 

      Après avoir découvert ce livre dans une boutique de musée, l’actrice en fera l’histoire préférée de sa fille à qui elle lira l’histoire pendant presque un an tous les soirs, au fur et à mesure que l’envie d’en faire un film d’animation grandit en elle. Wayne Callies en parle alors au producteur David Atrachki qui, très emballé par le projet, lui présente la directrice de la galerie parisienne Arludik, Diane Launier. C’est cette dernière qui lui proposera de collaborer avec Guillaume Ivernel et les deux artistes Valérie Hadida et Tony Sandoval, le tout supervisé par les studios franco-canadiens TouTenKartoon.

      Après avoir été soutenu par le CNC, le projet est toujours dans le besoin de financement pour la réalisation d’un pilote, estimée à 85 000$, aussi une campagne de crowdfunding sur Kickstarter à été lancée.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.