More
    More

      4 manga/anime bourrés d’action à dévorer d’urgence !

      Les manga et anime plein d’actions ne manquent pas. Mais il n’est pas toujours facile d’en trouver qui se démarquent plus que les autres. Pour vous aider à découvrir de nouvelles séries, nous avons sélectionnés 4 manga ou anime à découvrir rapidement !

       

      Jujutsu Kaisen 

      jujutsu kaisen

      « Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus.
      Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…
      C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais contribue tout de même aux différentes missions du groupe…jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !
      Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !
      Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d’une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ? »Ki-oon

      Vous avez probablement dû en entendre parler, Jujutsu Kaisen a fait beaucoup parler ces derniers temps. Que cela soit grâce à sa version manga, anime ou même au film sorti dans les salles de cinéma, nous ne pouvons que vous recommander cette série. Mêlant action, comédie, fantastique et mystère, Jujutsu Kaisen s’est déjà imposée dans le monde du manga/japanimation ! N’hésitez plus et foncez découvrir les aventures de Itadori et ses ami(e)s !

       

      De nous, il ne restera que des cendres

      manga

      De son titre original Nibi Iro no Chameleon, la première œuvre d’Akira Kasugai frappe fort. Avec sa couverture impactante rappelant certaines œuvres de Tarantino par sa violence figurative, impossible de passer à côté de cette série qui se terminera en quatre tomes.

      « Plongez dans les années 90 et la pègre chinoise aux côtés de Yû. Ce jeune tueur impitoyable se travestit en femme pour mieux berner ses proies et exécuter ses contrats de manière froide et efficace. Mais si Yû a intégré la pègre, c’est pour une raison particulière… retrouver l’assassin de sa famille ! Réussira-t-il sa quête sanglante sans y laisser la vie ? »

      L’action est au rendez-vous avec ce manga à couper le souffle. Les graphismes sont impactant, les retournements de situation nombreux. Comme devant un film, nous suivons la vengeance de Yû, tout en en apprenant plus sur lui et les circonstances de son traumatisme. Une bombe à découvrir en grand format chez Kana

       

      Kaijin Reijoh

      manga

      « Asuma Sudô est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire… si l’on met de côté son obsession pour les filles ! Mais, si sa libido fonctionne à plein régime, impossible pour lui d’entretenir une relation dans la réalité… Jusqu’au jour où sa route croise celle d’une élève d’un établissement strictement féminin. A sa grande surprise, Asuma se voit attribuer une place dans ce lycée ultra-confidentiel ! Et pour cause : il s’agit en réalité d’une organisation spécialement dédiée à l’extermination des monstres ! Les pulsions érotiques constantes d’Asuma pourraient bien être une véritable arme ! »

      Derrière le résumé loufoque et la multiplication des scènes ecchi,  l’auteur d’Akame ga kill/Red Eyes Sword revient avec un récit aux accents étonnamment freudiens. En effet, les monstres que combattent les élèves du lycée Meidô sont en réalité des humains dépassés par leurs pulsions meurtrières. Le personnage d’Asuma, au-delà de son côté cocasse, incarne alors la pulsion de vie, ou Éros, qui vient se heurter à son opposé, Thanatos. Epaulé par des lycéennes aux pouvoirs occultes et surpuissants, l’adolescent va découvrir peu à peu l’étendue de ses capacités. Tetsuya Tashiro nous gratifie d’un shônen original et dopé à l’adrénaline, qui prend le parti assumé du fan-service pour le retourner en faveur des héros. A ne pas manquer !  

       

      My Hero Academia

      My Hero Academia Saison 4 anime1

      Shonen super-héroïque, c’est la série phare des éditeurs Ki-oon. Centrée sur un humain normal qui a acquis des pouvoirs grâce à All Might, le plus grand des héros du Japon, l’œuvre nous présente son évolution dans un univers exigeant. De formation en examens, de stages en mission, notre jeune protagoniste apprend à maîtriser son pouvoir et devient le nouveau visage de la justice. Au risque d’attirer l’attention des super vilains bien décidés à répandre le chaos.

      Action, humour, surprise, émotion, toutes les caractéristiques d’un bon shonen sont réunis. Le dessin est splendide, les personnages sont touchants et l’histoire ne cesse de progresser sans jamais perdre en pertinence. Une oeuvre en passe de devenir culte et qui a déjà eu le droit à son adaptation en anime et en trois longs métrages de grande qualité.

       

      Vous souhaitez découvrir encore plus de séries ? On vous a préparé une sélection de 5 séries à découvrir pour l’arrivée du printemps !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité