More
    More

      Séries d’animation : Notre top des meilleurs animes 2020

      2020 n’a clairement pas été l’année escomptée. Mais tentons de garder uniquement le positif ! Fans d’animes, vous savez que  cette année 2020 a été particulièrement chargée en sorties. Pour votre plus grand plaisir, nous avons décider de vous faire un récap’ des meilleurs animes 2020. Focus ! 

      Jujutsu Kaisen

      Dans Jujustsu Kaisen, on est plonger dans un Japon où les sentiments négatifs tels que la peur, l’humiliation ou les regrets engendrent des malédictions mortelles et créent des monstres surnaturels appelés : Fléau. Nous suivons Yuji Itadori, lycéen membre du club d’occultisme. Son club est en possession d’une relique hyper puissante, il s’agit du doigt de Ryomen Sukuna, le plus fort des démons. Forcément, ce doigt attire la convoitise de tous les fléaux. Pour briser la malédiction, Yuji décide de manger le doigt ! Alors qu’on pensait qu’il en mourrait, il survit et garde le contrôle de son corps ! Il rejoint ensuite l’école d’exorcisme et il est chargé de récupérer les autres doigts du démon avant les autres fléaux.

      Sorti en France en automne sur la plateforme Crunchyroll, Jujutsu Kaisen est le manga évènement de cette fin d’année. Véritable carton au Japon, il est vu comme l’un des prochains grands shonen d’action. Ses points forts : Ses personnages charismatiques. De plus, cet univers sombre et froid qui en ferait frémir plus d’un ! Côté animation, c’est le studio Mappa qui est derrière les machines. Les combats sont également un point fort de l’animé. Les premiers épisodes de Jujutsu Kaisen ne laissent présager que du bon pour la suite.

      Critique JUJUTSU KAISEN : Le nouveau Shonen qui fait fureur !

       

      Dragon Quest : La Quête de Dai

      Dragon Quest : La Quête de Dai est un remake de Fly, anime sorti en 1991. Dans cet animé, on suit les aventures de Dai un jeune orphelin de Dermline, une petite île peuplée de gentils monstres. Alors que Brass, son grand-père, souhaite qu’il devienne un puissant mage, Dai aspire à devenir un héros. C’est ainsi que l’on suivra la quête de Dai, aux côtés de Pop et de Maam, qui sera loin de tout repos car il rendra vite compte de l’hostilité du monde qui l’entoure. En effet, il devra faire face à la terrible légion des ténèbres menée par la seigneur du mal: Hadlar.

      Dragon Quest mérite d’être vu, d’une part pour le vent de nostalgie qu’il apporte avec lui, mais également car cette adaptation redonne vraiment du peps au manga. Cependant, on pourrait regretter ce côté un peu trop manichéen du shonen qui fait un peu vieillot et aussi le déroulement de l’intrigue quelque peu expéditif par moment. Hormis ces quelques détails, Dragon Quest : La Quête de Dai est sans conteste un des animes à voir cette année.

      Dragon Quest : La quête de Dai est enfin disponible !

       

      L’attaque des titans saison 4

      Sortie très récemment, l’ultime saison de L’attaque des titans est enfin disponible. Cet évènement a littéralement secoué la toile au point de faire crasher le site de Wakanim le jour de la sortie de l’épisode. Le premier épisode a reçu quelques avis mitigés concernant le parti-pris pour l’animation. En effet, le studio Mappa, en charge de cette dernière saison, a décidé d’animer les titans en CGI. Chose qui plait rarement aux fans. Cependant, dans l’ensemble, l’épisode était réussi. Nouvelle intrigue, nouveaux personnages, nouveaux décors, cette saison a encore un bon lot de surprises à apporter. Le seul défaut, c’est qu’après le dernier épisode, il n’y en aura pas d’autres… Et ça, c’est triste. Vous l’aurez compris, cette dernière saison est un incontournable de cette année.

      My Hero Academia saison 4

      On continue dans les suites d’animes. La saison 4 de MHA était également très attendue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas été déçus ! Bien qu’inégale parfois, cette saison nous a offert des moments épiques. Dans cet arc, on retrouve nos étudiants apprentis super-héros préférés face à une menace de grande envergure : Une bande de yakuza guidée par un certain Chisaki, reconnaissable avec son masque ( c’est d’actualité même dans les animes) et son manteau en fourrure. Cette saison vous fera vibrer, pleurer, crier, vous passerez par toutes les émotions possibles. D’autant plus qu’on voit enfin le fameux Big Three, mené par Mirio, passer à l’action. En bref, ne passez surtout pas à côté de ce blockbuster.

       

      Fire Force Saison 2

      Cette saison 2 de Fire Force était particulièrement attendue car l’anime fait partie des bonnes surprises de 2019. Les aventures loufoques de pompiers de la 8ème brigade ont beaucoup plu aux fans qui étaient demandeurs d’une suite pour ce monde original. Son univers coloré et décalé est la force principale de Fire Force. Si le manga ne brille pas forcément avec son scénario, il se rattrape par son originalité. En effet, peu d’animes abordent le thème des pompiers. Mais son point fort est avant tout son humour absurde et les situations cocasses dans lesquelles se mettent nos héros. On prend les mêmes et on recommence. Cette saison 2 est donc la parfaite continuité de la première. Si vous avez appréciez la précédente, la seconde vous ravira tout autant.

      The God of High School

      Petite surprise de cette année. Contrairement aux précédents animes, The God of High School est adapté d’un manhwa, un manga coréen. En effet, ces derniers ont connu un pic de popularité dans le monde. Ils sont publiés en majorité sur le site Webtoon, site de référence de la lecture en ligne en Corée. Les manwha ont explosé à l’internationale grâce à des oeuvres fortes telle que Solo Leveling par exemple. C’est le studio Mappa qui est derrière l’animation de The God of High School ( encore eux ! ). Diffusé sur Crunchyroll, cet anime, c’est 100% bagarre et rien d’autre ! Si vous cherchez un anime avec du fond, une intrigue prenante, passez votre chemin. Dans The God of High School, on suit les aventures  de Jin Mori, lycéen doué à la bagarre. Sa vie change lorsqu’il participe à un tournoi organisé dans son lycée, qui déterminera qui est le plus fort du lycée. Le gagnant verra tous ses souhaits exaucés. En clair, cet anime permettra surement aux néophytes de se lancer pour découvrir les manwha et leur délires plus décalés que les mangas traditionnels.

      En définitive, voici une liste non exhaustive de quelques animés sortis cette année. Une année 2020 compliquée, mais tout de même fournie en terme de sortie d’animes. En espérant que cette petite liste vous donne envie de vous plonger dans une de ces œuvres.

      N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre article sur les meilleurs animes de sports présents sur la plateforme ADN.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité