More
    More

      World Trigger, du début de la série à son nouvel arc !

      Alors que l’anime est diffusé depuis environ 3 mois sur Crunchyroll, revenons sur World trigger qui vient de commencer un nouvel arc scénaristique !

       

       World Trigger

      Studio : Toei Animation

      Réalisateur : Mitsuru Hongo

      Scénariste : Hiroyuki Yoshino

      Character Design : Toshihisa Kaiya & Hitomi Tsuruta

      Responsable Animation : Toshihisa Kaiya

      Musiques : Kenji Kawai

      Ayant-droits français : Crunchyroll

      Format : x épisodes de 25 minutes

       World_Trigger_Viz_Logo

       

       

      Synopsis de World Trigger 
       
      La ville de Mikado est envahie de terrifiantes créatures, les Neighbors, depuis qu’un portail vers une autre dimension est apparu. Pendant longtemps, les humains ont été démunis face à cette puissance, jusqu’à la création de la force de défense Border, dotée d’armes spéciales, les Triggers. Le jeune Osamu Mikumo fait partie de cette organisation. L’histoire commence lorsqu’il fait la connaissance d’un nouveau venu dans sa classe, Yûma Kuga, originaire de l’autre monde…
       
       
      World Trigger nous place dans un monde ucronique ou des extra-terrestres attaquent régulièrement le Japon. Pour faire face à cette menace, une institution nommée Border est créée. Sa mission est dans un premier temps d’attirer les invasions ennemies au plus proche de sa structure, afin que les éventuels envahisseurs attaquent le moins possible la population. Ensuite une fois qu’un portail dimensionnel est ouvert et que des troupes ennemies s’en échappent les agents du Border les identifient et les éliminent.
      Ces envahisseurs appeler Neighbors sont pourvus d’une technologie spécifique appelé soldats trion. Programme inséré à l’intérieur de machine de guerre, ces unités ont diverses spécialités, comme capturer des habitants, bombarder des zones, infiltrer des lieux, etc…
      World trigger nous permet de suivre le quotidien d’Osamu Mikumo, un jeune lycéen, mais qui est aussi un agent du Border en formation. Son quotidien va être bouleversé par l’arrivée de Kuga Yuma dans sa vie. Petit et étranger à l’environnement japonais, il reste néanmoins sur de sa force. En le côtoyant, Osamu va se rendre compte qu’il est en fait un habitant d’un autre monde, autrement dit un neighbor. Il apprendra de cette façon que les créatures chassées par le Border ne sont pas tous nuisibles, si on prend la peine de les connaitre.
       
       
      Cette série possède un potentiel énorme de part son univers et pourrait bien, si elle a beaucoup de succès (et que son auteur le veut) dépasser facilement les 50 volumes.
       
       

      Les personnages principaux 

       world_trigger_gn_0002
      Osamu
      Personnage principal de World Trigger, Osamu est un lycéen, assez faible. Il est rentrer dans le Border afin de tenir la promesse qu’il a faite au grand frère de Chika avant qu’il ne disparaisse.
      Pessimiste, c’est aussi la tête pensante de notre trio. Il assume ses responsabilité et se voit comme un boulet à cause de sa faible constitution.
       
      Yuma 
      Kuga est un neighbor, il est venu sur la Terre suite à une indication de son père avant que celui-ci ne décède en se sacrifiant pour lui. Il est à la recherche d’un ami de son défunt paternel, qui serait lié au Border. Il possède un black trigger et est très puissant grâce à l’expérience qu’il a accumulé depuis sa jeunesse.
       
      Chika 
      Amie d’enfance d’Osamu, elle est chétive et naïve. Elle est pourvue d’une quantité incroyable de trions ce qui lui vaux d’être pourchassée depuis qu’elle est petite. 
      Elle possède un sixième sens qui lui permet de sentir la présence des neighbors et des soldats trions.
       
      Jin 
      Ainé d’Osamu, il l’a sauvé de l’attaque d’un soldat trion étant jeune. Il est très puissant et figure parmi les rang S du Border. 
      Se surnommant lui même « la puissante élite », Jin, combat la plupart du temps seul. Il a un sixième sens lui permettant de prédire l’avenir.
       
      World trigger compte énormément de personnages secondaires. Principalement membres du Border, certains seront à maintes reprises mis sur le devant de la scène.
      world trigger 2
       
       

      Les trions 

       
      Les trions est la source d’énergie principale dans World Trigger. 
      Chaque personne en est pourvu d’une certaine quantité, ce qui définie sa puissance globale (un peu comme la réserve de chakra dans Naruto)
      De ce fait une personne ayant un faible réservoir de trions (comme Osamu) se verra limité en agissement, tandis qu’une personne ayant une grande (comme Chika) peut devenir un atout essentiel lors des combats et attise beaucoup de convoitises.
      Le Border a étudié les trions de telle sorte, qu’il a mis à la disposition de ses agents, des sortes de combinaisons constituées de trions, qu’ils portent sur les champs de bataille. Les dégâts sont donc reçus par ces corps trioniques pour éviter un maximum de perte humaine. Seul les agents de rang B ou supérieur bénéficient de cette technologie.
      Ces trions permettent également d’alimenter les armes utilisées par les agents du Border afin de combattre que l’on appelle trigger.
       
       

      Les agents du Border 

       
      Divisé en 3 branches, le Border fait front commun contre les ennemis, mais est mené par des responsables ayant des idéologies bien différentes.
      Chaque agent est assigné à l’une de ses branches et répond des ordres de son responsable. 
      Le Border est également pourvu d’un système de classification allant de l’agent de rang C au rang A.
      Les agents de rang C sont des agents, non officiels. Ils n’ont pas le droit d’intervenir sur le front, ne disposent que d’un trigger d’entrainement et sont assignés qu’aux taches d’évacuation des civils.
      Les agents de rang B sont des agents officiels pouvant participer aux missions de défenses du Border. Ils peuvent choisir des triggers en fonction de leur compétences et style de combat.
      Les agents de rang A participent aux missions de défense, mais peuvent également postuler au corps expéditionnaires, afin de se rendre dans d’autres mondes.
      Il existe aussi quelques agents d’exception qui sont classés au rang S, ils portent tous un black trigger, qui est un outil hors du commun.
      Pour gagner des points ils peuvent défier individuellement ou par équipe d’autres joueurs ou avoir des bonnes notes aux séances d’entraînement ayant lieu 2 fois par semaine.
      word trigger border
       

      Les triggers 

       
      Les triggers sont des armes utilisées par les neighbors. Afin de combattre sur un pied d’égalité avec eux, le Border a étudié cette technologie et se l’est approprié. Une production en masse de plusieurs modèles a alors commencé afin d’en équiper tout leurs agents.
      Les épées permettent des attaques au corps à corps. Elles sont divisées en 3 types différents : le Scorpion, le Raygust et le Kogetsu.
      Les fusils qui sont utilisés sont efficaces à moyenne ou à longue portée.
      trigger
       
      Lorsqu’un trigger est activé, le corps de son utilisateur est stocké à l’intérieur, tandis qu’un corps trionique équivalent au sien lui est attribué.
      Les triggers étant fabriqués en masse au Japon, ils restent assez peu personnalisés, contrairement aux triggers utilisés par les neighbors qui sont très diversifiés.
      Les black triggers sont des outils d’exception qui ne peuvent être créés que par la mort de quelqu’un, c’est de cette façon que Yuma a obtenu le sien, après le sacrifice de son père pour le sauver.

       Le nouvel arc 

      world trigger arc

       
      Alors que la diffusion de l’anime World Tigger perdure depuis presque un an, un nouvel arc pointe le bout de son nez à partir du 49ème épisode. Intitulé Tôbôsha-hen (Chapitre des fugitifs), il nous placera entre la ville de Mikado et celle de Shizuka.
      Ce nouvel arc est une adaptation originale de Toei Animation (qui diffère du manga), puisque l’anime rattrape trop rapidement sa version papier. Il sera bien entendu disponible sur Crunchyroll au même titre que les épisodes précédents.
       
       
      Synopsis du nouvel arc 
      Les victoires de la Tamakoma–2 lui permettent de rejoindre la première poule des unités de classe B. Pour augmenter leurs chances d’accéder à la classe A, Osamu, Yûma et Chika vont s’entraîner hors de Mikado. Direction la ville de Shizuka ! Cependant, ce qui ne devait être qu’un entraînement un peu corsé va prendre une tournure inattendue lorsque nos trois amis rencontreront deux fugitifs neighbors, Xeno et Lilith…
      Ce nouvel arc attaque d’emblée par une attaque de grosse envergure sur la ville de Mikado. Un envahisseur énigmatique qui déploie des soldats trions inconnues au bataillon que ce soit pour les agents du Border, comme pour Yuma. Pendant ce temps là, rongé par son impuissance, Osamu part pour Shizuka avec Yuma et Chika afin d’y subir un entrainement, pour rivaliser avec les meilleurs équipes du Border. Après un dernier combat par équipe remporté non sans mal, il sent que sans aucune progression de sa part, le niveau de son équipe risque de stagner. Mais lors de leur séjour, ils sont attaqués par un neighbor assisté par d’étranges soldats trions…
      Comme indiqué précédemment, cet arc ne figure pas dans les volumes papier de l’oeuvre de Daisuke ASHIHARA. La grande question qu’on est en droit de se poser, c’est donc de connaitre le degré d’implication de celui-ci dans cet arc, et si le studio japonais nous pondra une suite digne de ce nom. On sait à titre d’exemple, que le studio Pierrot a pu perdre de nombreux fans sur les épisodes hors-séries des licences phare qu’elle diffusait que sont Naruto & Bleach. En sera-t-il de même pour Toei Animation et World Trigger ? 
      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité