More
    More

      Une affiche prometteuse pour Dunkerque, le prochain film de Nolan

      Christopher Nolan, le réalisateur de The Dark Knight et Interstellar, sort son prochain film Dunkerque en juillet 2017. L’affiche de l’un des films les plus attendus de l’année est désormais révélée !

      Dunkerque (Dunkirk en version originale) est un film basé sur un événement réel de la Seconde Guerre Mondiale : l’évacuation de la ville de Dunkerque par l’armée britannique pour échapper à une attaque allemande. L’opération en question a sauvé plus de 330 000 vies et va donc être au centre de la nouvelle œuvre cinématographique de Nolan. Sur l’affiche, un soldat (probablement Tom Hardy) au premier plan nous tourne le dos et observe l’horreur de la guerre qui se passe sous ses yeux. Sous le nom du film, on peut voir une phrase : The event that shaped our world, c’est-à-dire L’événement qui a façonné notre monde. Il est incontestable que cette période de l’Histoire a été déterminante et on espère que le film aura l’impact attendu par son réalisateur.

      dunkirk-poster

      L’affiche du film nous paraît déjà familière au premier regard. Ce n’est plus un secret : depuis quelques années, Nolan aime que les affiches promotionnelles de ses films montrent les personnages principaux, généralement de dos, au premier plan et une action, généralement assez badass, au second plan. On a pu le voir par exemple avec Inception ou The Dark Knight. Ce type d’affiches est très répandu depuis plusieurs années, et Nolan n’est pas le seul à sembler l’apprécier.

      Une seconde affiche est sortie aujourd’hui, plutôt dans le style des papiers de propagande allemands de l’époque. Sur cette affiche, les allemands annoncent aux habitants de Dunkerque qu’ils sont encerclés et qu’ils doivent se rendre pour survivre. Connaissant un peu Christopher Nolan, on se doute que ce ne sera pas du tout ce qui va se passer.

      dunkirk-teaser-art

      Au casting, Nolan s’est entouré de Tom Hardy, Kenneth Branagh, Mark RylanceCillian MurphyAneurin Barnard, James D’Arcy, Jack Lowden, Barry Keoghan, Tom Glynn-Carney et Harry Styles ainsi que de nombreux (très nombreux) figurants français ! Une annonce-teaser du film avait été faite au mois d’août, mais la première bande-annonce est attendue dans la semaine qui vient.

      Dunkerque sortira au cinéma le 19 juillet dans les salles françaises, deux jours avant nos comparses outre-atlantiques. Mais les plus chanceux seront ceux qui iront assister à une projection IMAX de Rogue One ce week-end, puisqu’ils auront droit à 7 minutes de Dunkerque en guise de prologue.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.