More
    More

      Bandanas Dr Stone: Glénat gâte les fans du manga

      La période de confinement a été longue pour les fans de manga. Les éditeurs pensent à eux en multipliant les initiatives sur des produits dérivés originaux. En raison de l’été, Glénat propose aux fans du Dr Stone de se procurer un Bandana aux couleurs du manga.

      Bandanas Dr Stone: Mode d’emploi

      Le principe est simple. Afin d’obtenir votre propre exemplaire, vous devez vous rendre vers une des librairies participant à cette opération spéciale. Vous devrez ensuite acheter deux exemplaires de la série. Un autre éditeur, Panini Manga, a aussi lancé une opération spéciale sur l’une de ses licences phares.

      Pour les amateurs de produits dérivés, les Bandanas Dr Stone sont une belle opportunité.

      bandana dr stone offert par glénat

      Dr Stone, l’art de renouveler le shonen.

      Le manga scénarisé par Riichirô Inagaki fera son grand retour lors de la parution du tome 11 chez Glénat le 1 er juillet 2020. L’excellent Boichi est aux dessins. Un artiste très apprécié qui s’est illustré sur des séries comme Sun-Ken Rock et Origin.

      Fatigués des sempiternels schémas mettant en scène des garçons qui sont faibles au départ et deviennent bien plus forts après moult combats? Vous aimerez l’histoire de Dr Stone.

      On débute sur une scène des plus banales. Taiju, un jeune lycéen simplet au grand coeur, dit à son meilleur ami Senku (un génie des sciences) qu’il va révéler ses sentiments à son grand amour. Alors qu’il s’apprête à le faire, une lumière vive pétrifie l’ensemble de la planète. Taiju sort de son cocon de pierres des siècles plus tard. Senku, qui s’est réveillé quelques temps avant lui, lui annonce qu’ils vont devoir user de leurs compétences scientifiques (Pour Senku) et physiques (pour Taiju) pour sauver l’humanité de la catastrophe. 

      Dr Stone est un manga original qui a plusieurs arguments à faire valoir. Un binôme créatif au diapason pour rendre l’histoire immersive et passionnante au fur et à mesure des chapitres. Un héros qui sort des sentiers battus puisqu’il s’agit d’un scientifique qui ne cherche pas à progresser. De plus, Dr Stone est le manga parfait pour convaincre vos familles qu’on peut se cultiver en lisant des bandes dessinées.

      En effet, les protagonistes de cette histoire de nouveau monde vous feront revoir tous les principes scientifiques qui façonnent le monde dans lequel on vit aujourd’hui. Un véritable régal pour tous ceux qui ont soif d’apprendre.

      On terminera en disant que l’excellente plateforme de streaming Crunchyroll, détient dans son catalogue, la première saison de l’adaptation animée. Une première salve d’épisodes menée tambour battant grâce à une animation fluide et une trame qui colle au matériel d’origine.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.