More
    More

      Studio Ghibli: Un parc d’attractions et deux films

      Quelle belle nouvelle pour débuter en fanfare ce mois de juin pour tous les passionnés des films du studio Ghibli! Eh oui, c’est désormais officiel, un parc d’attractions va voir le jour pour le studio légendaire de l’animation japonaise. 

      Un contrat en or pour Kajima Corporation

      Le pendant japonais des mastodontes français du BTP (Vinci, Bouygues ou Eiffage), Kajima, doit construire un parc dont les 3 premières zones ouvriront vers la fin de l’année 2022. Les délais devraient être tenus malgré la crise actuelle.

      Le projet débute en juillet. Nagoya a diffusé quelques images qui dévoilent ce à quoi ressemblera le parc. Une exposition plus conséquente vous plongera dans les méandres de cet évènement mondial.

      https://www.youtube.com/watch?v=yFyyYCgDENs&feature=emb_logo

      Studio Ghibli: 2 films sinon rien

      Toshio Suzuki (producteur légendaire du studio) a dévoilé il y a quelques temps deux productions. Hayao Miyazaki, le maître de l’animation japonaise, chapeaute un de ses deux projets. Et dire qu’il avait annoncé sa retraite… Il fait partie de ces génies qui ne peuvent s’arrêter. Ce prochain long-métrage est fait à la main ce qui augmente sérieusement le temps de réalisation. Trois années devraient être nécessaires pour que les équipes du réalisateur le terminent.

      On parle d’une adaptation d’un ouvrage des années 30. Un argument pour augmenter votre attente: « la grande aventure fantastique d’un jeune garçon« .

      Un Ghibli pour 2020?

      Une seconde annonce enflamme le monde de l’animation. Goro Miyazaki signe aussi son retour avec une nouvelle production. Le fils d’Hayao est le réalisateur des Contes de Terremer et de la colline des coquelicots. Deux registres bien différents puisqu’il s’agit d’une histoire fantastique pour une, et d’une tranche de vie (située à l’époque des Jeux olympiques de Tokyo) pour l’autre.

      Le nom de cette création est Aya to Majo, une adaptation d’un roman pour enfants britannique. De plus, le film sera diffusé directement sur le petit écran.

      Il est indéniable que cette création sera un tournant dans l’histoire du studio car les desseins seront fait par ordinateur et en 3D. Ce procédé n’a jamais été utilisé sur un long format.

      Un parc d’attractions pour le Studio Ghibli, un film d’animation par Hayao Miyazaki, et un autre par son fils Goro Miyazaki.. Un menu des plus riches…

      Pour patienter, vous pouvez revoir les anciens films Ghibli sur la plateforme Netflix. Une belle opportunité de revoir Mon voisin Totoro et autres merveilles.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.