Apple Jelly évoque notre époque avec le clip de Leaving 2020. Le titre est extrait de l’album de post-punk Die, Motherfucker ! Die ! qui a vu le groupe lyonnais revenir sur le devant de la scène après une longue éclipse.
Ce troisième album, au titre nihiliste, qui est celui qui ouvre l’album, contient dix morceaux aux sons pointus, dont la production, depuis 2013, a été largement revue pour coller à la réalité sonore de 2020. La thématique sombre demeure, jusqu’à l’ultime morceau, The end of our age, impressionnant morceau à la résonance très Bowie, et à la durée tentaculaire de 7’47.
Le groupe lyonnais Apple Jelly, alias BEnn (auteur, chanteur), SLip (compositeur, graphisme), accompagné par Fat Kick Joe, le batteur d’origine de la formation, ont réussi à revenir sur le devant de la scène. Enregistré en 2013, joué en live pendant plusieurs années, « Die, Motherfucker ! Die !!! » a ainsi attendu sept ans pour être remis au goût du jour par Bruno Preynat, et officiellement présenté à son public. Dans cet hommage au cinéaste américain Russ Meyer, la formation lyonnaise assume pleinement non seulement son goût pour l’insurrection artistique, mais aussi la diversité de ses nombreuses et fameuses références musicales. Du rock au punk en passant par le R&B et la musique électronique. De Hot Chip à Kraftwerk en passant par LCD Soundsystem et Billie Eilish.
Voici le nouveau clip d’Apple Jelly à découvrir, Leaving 2020 il s’appelle :
Lien digital