Léna Situations : 7 ans de vlog d’août!

0
3629
Hôtel Mahfouf. VL Média.
Hôtel Mahfouf. VL Média.

« Salut les gars, j’espère que vous allez bien, bienvenue dans ce nouveau vlog d’août! » Déjà 7 ans que cette intro de Léna situations rythme chaque vidéo du mois d’août ! Pour cette septième année, la Youtubeuse et entrepreneuse Léna Mahfouf a décidé de créer une nouvelle fois de plus son restaurant, café et pop-up éphémère à Paris, le temps de quelques jours ! Positifs, pleins d’entrain, et authentiques, les vlogs d’août de Léna sont attendus avec impatience et constituent le rendez-vous de l’été sur Youtube.

 

7 ans déjà !

Léna Mahfouf aka Léna Situations poursuit le concept d’une vidéo par jour durant le mois d’août. Ayant commencé, il y a déjà 7 ans, l’idée était, au départ, de suivre les moments de vie de la jeune franco-algérienne Léna Mahfouf qui ne partait pas en vacances. Passant le mois d’août avec ses amis à s’amuser, sortir ou tout simplement discuter chez soi, les vlogs (contraction des termes « vidéo » et « blog ») ont progressivement constitué un rendez-vous pour ses abonnées.

Si le concept parait banal, les différents éléments apportés par Léna dans ses vidéos permettent de sortir du lot.

 

Vlog d’août: générique, protagoniste, le Friends de Youtube

Une vidéo par jour sur l’été d’une jeune femme de 25 ans, au premier abord, ça n’a rien de bien transcendant. Pourtant, la créatrice de contenus Léna Situations a réussi à se distinguer parmi la masse de vidéos disponibles sur YouTube. Un générique entrainant avec une musique de base qui se répète tous les ans, des amis présents dans ses vidéos que l’on retrouve quotidiennement, mais aussi, et avant tout, un montage de qualité. Le montage de Léna est épuré, singulier, coloré et apporte une réelle plus-value à son contenu. Tel un feuilleton TV, les épisodes du vlog d’août sortent tous les jours aux environs de 20h50 créant ainsi un rendez-vous quotidien. Malgré le fait que les vidéos se concentrent sur les 24h de Léna et ses amis, le contenu n’est pas indigeste et suit une durée raisonnable. On a donc le plaisir de retrouver sa bande d’amis, le temps d’un été !

 

Hôtel Mahfouf : le résultat positif d’un dur labeur

À l’origine, « l’hôtel Mahfouf » était le surnom de l’appartement de Léna qui accueillait ses amis et y faisait les 400 coups. Ayant envie de partager cette ambiance et de créer un endroit dédié à son univers et ses valeurs, c’est ainsi que Léna, accompagnée et épaulée de ses amis, a créé l’hôtel éphémère Mahfouf. On y retrouve un restaurant avec à la carte des produits vegan, mais aussi sa marque de vêtements ! Coloré de rose et de vert cette année, le pop-up made in situations, pour la deuxième année consécutive, a posé ses valises à Paris. Après des mois de travaux, création de la marque des pop-up et e-shop, c’est le 3 août que l’hôtel Mahfouf ouvre enfin dans le 17ème arrondissement de Paris. Avec plus d’une centaine de personnes présentes le jour de l’ouverture, l’Hôtel Mahfouf ne désemplit pas !

 

Forte d’une communauté qui la suit malgré les nombreuses critiques quotidiennes, Léna continue de partager sa vie tous les jours, le temps d’un été en compagnie de ses amis et ses abonnés qui sont désormais plus de 2 millions 61 abonnés.