Vin Diesel : Son hommage à Paul Walker aux MTV Movie Awards

0
364

Séquence émotion lors des MTV Movie Awards le 7 mai dernier. Vin Diesel est monté sur scène pour recevoir le « Generation Award » et a rendu un bel hommage à son ami et partenaire de Fast & Furious, Paul Walker. Une pensée en souvenir du prix que leur duo avait reçu 15 ans plus tôt pour Fast & Furious.

Vin Diesel, alias Dom Toretto dans la saga Fast & Furious, a fait un discours très émouvant pour son ami et partenaire Paul Walker qu’il considérait comme son frère. Ce dernier est décédé dans un accident de voiture le 30 novembre 2013. Au nom de toute la famille Fast & Furious, il a accepté le « Generation Award » saluant par la même le rayonnement de la franchise dans le monde du divertissement.

Aux côtés de ses partenaires Tyrese Gibson (Roman), Michelle Rodriguez (Letty) et Jordan Brewster (Mia), l’acteur est aussi revenu sur le prix qu’il avait reçu avec Paul Walker, il y a 15 ans: « En 2002, j’étais ici sur cette scène et MTV m’avait donné à Paul Walker et moi, un prix pour le meilleur duo. Et maintenant 15 ans plus tard, je suis avec toute ma famille et vous nous donnez le Generation Award… Je ne pourrais jamais monter sur scène et parler de Fast & Furious sans exprimer tout mon amour pour mon frère Pablo (Paul Walker), notre frère Pablo. Nous espérons que tu es fier. Merci infiniment. »

vin diesel jonathan ross show 640x480 1461179133 Vin Diesel : Son hommage à Paul Walker aux MTV Movie Awards
Vin Diesel et Paul Walker en 2009

Vin Diesel en a également profité pour souligner l’importance de la diversité véhiculée dans la saga : « Je veux remercier toute une génération qui avait envie de voir une franchise multiculturelle où la couleur de la peau et le pays d’où l’on vient n’imposent pas. La famille, c’est la famille. ».

L’âme de Paul Walker et de son personnage Brian O’Conner hantent toujours la saga dont le 8e opus est toujours en salles. Le film a d’ailleurs rapporté plus d’un milliard de dollars de recettes dans le monde

Son petit frère Cody Walker fait, quant à lui, vivre le nom de son ainé à travers son organisation caritative, Reach Out Worldwide. Il a aussi annoncé que le prochain opus de la saga aurait lieu en Australie : « Les fans méritent d’avoir Fast & Furious 9 ici. C’est toujours un lieu nouveau et ils (les acteurs) ne sont pas encore venus ici. Ca aura tardé. »

Vous l’aurez donc compris, cette soirée des MTV Movie Awards fut très riche en émotions comme en témoigne l’hommage émouvant rendu par Vin Diesel à son partenaire, ami et frère Paul Walker.

https://youtu.be/33_Zz3gIIrI