Un 7ème film Paranormal Activity serait en développement

Cinq années plus tard, il est temps de découvrir de nouveaux enregistrements de maisons hantées. Le niveau monte encore d’un cran. Et peut-être même de sept crans au vu de l’équipe de production qui vient de se réunir pour le 7ème volet de Paranormal Activity.

Tout commence en 2009 quand Oren Peli bouscule le genre horrifique et explose au box-office national. A l’aide d’un budget à priori serré, soit 15 000 dollars, il lance le « found footage » qui lui rapporta 193 millions de dollars. Ce fut le début de la guerre des films d’horreur tirés « d’enregistrements trouvés ». Ainsi, Oren Peli continue son ascension et réalise les cinq prochains films Paranomal Activity. Le premier film cartonne en 2009 tandis que le sixième et dernier en date Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension, est sorti en 2015. Au total, les films ont rapporté plus de 890 millions de dollars à l’échelle mondiale, soit une rentabilité impressionnante au vu des micro-budgets investis ! Hélas, Oren Peli tenta de créer un succès aussi puissant sur ses autres projets mais en vain… Chernobyl Dirais, Area 51 ou encore The River, aucun n’avait un concept aussi atypique que celui du found footage qui a tant séduit le public.

Et le 7ème alors ?

Il semblerait que les studios Paramount et Blumhouse soient sur le coup ! C’est lors du salon CineEurope que Jim Gianopoulos, le PDG de Paramount Pictures, a vendu la mèche en expliquant qu’ils entamaient un partenariat « avec le super producteur d’horreur Jason Blum » pour le prochaine édition de la saga. Cette production à venir nous fait déjà languir au vu du palmarès du producteur. Insidious 1, 2 et 3, Sinister, les American Nightmare, Ouija, Split, Glass, Get Out, Invisible Man etc. En bref, une monstrueuse panoplie.

A cela, Christopher B. Landon rejoint lui aussi à nouveau l’aventure. Paranomal Activity il connait bien ! Il a déjà participé en tant que producteur, réalisateur ou encore scénariste principal sur les différents films de la franchise. Depuis le dernier film en 2015 il s’est concentré sur d’autres projets qui ont également rencontré un succès fou tels Happy Death Day (ou Happy Birthdead) et The Marked Ones. Henry Joost et Ariel Schulman, les réalisateurs de Catfish, mais également des Paranormal Activity 3 et 4 seront aussi de la partie.

Bien qu’ils aient décidé de s’armer des plus grands, que présage ce nouveau film ?

Actuellement en développement, nous avons peu d’informations… Seuls les noms des membres de l’équipe de production se dévoilent, et non l’intrigue. Une chose est certaine, si l’équipe semble être la même que celle des derniers films de la saga, alors il y de fortes chances que le pochain reste fidèle au concept.

Peut-être ajouteront-ils des nouveautés pour « petrificus totalus » les spectateurs ? Par exemple, le dernière épisode en date de Paranormal Activity fut le premier à être projeté en 3D. Jusqu’où vont-ils monter la barre ? En 2015, Jason Blum, le producteur de la saga, parlait du 6ème épisode comme du dernier où il annonçait une révélation, un final épique… A la hauteur des attentes du public, certes, mais pas de coup de tonnerre dans le milieu de l’horreur. En revanche, cet épisode 7 nous interroge. Est-ce le dernier ? Disponible en 4DX ? Serait-ce le fameux « final épique » ?

Même si le tournage du sixième et dernier Paranormal activity 5 Ghost Dimension a duré 45 jours, vous allez devoir encore attendre un peu pour ce septième opus. Rendez-vous l’année prochaine soit le 19 mars 2021 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.