More

    Retour sur les grosses infos cinéma de la semaine du lundi 27 novembre #4

    Comme chaque fin de semaine, petit retour sur ce qui a animé le monde cinématographique ces sept derniers jours. Outre la bande annonce de Avengers : Infinity War, qui reste le gros tournant de cette semaine, quelques autres petites news valent un temps d’arrêt : 

     

    Jodie Foster à l’attaque de Black Mirror 

    Netflix fait sagement attendre les fans de la série Black Mirror. La saison 4 devrait faire son arriver sur la plateforme avant la fin de l’année. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été divulguée mais les bandes annonces se multiplient. Le premier épisode, Arkange, sera réalisé par l’actrice Jodie Foster. Les trois épisodes suivants ont également été dévoilés.  Les trailers de Crocodile, Black Museum et Hang the DJ ont été mis en ligne.

    Crocodile est mis en scène par John Hillcoat, le réalisateur des Des Hommes sans Loi et Triple 9. Comme la majorité des épisodes, le créateur Charlie Brooker est à l’écriture. Black Museum est réalisé par Colm McCarthy et écrit par Brooker. Enfin, toujours écrit par Charlie Brooker, Hang the DJ est réalisé par Tim Van Patten (The Sopranos).

     

    Jeremy Piven accusé d’agression sexuelle

    Comme chaque semaine, un nouveau nom du cinéma américain est accusé d’agressions sexuelles. Depuis Harvey Weinstein, de nombreuses célébrités sont accusées. Cette fois, il s’agit de Jeremy Piven. La décision intervient quelques jours après que quatre femmes aient accusé Piven d’agression sexuelle. L’actrice Anastasia Taneie a d’abord révélé à BuzzFeed que l’acteur lui avait caressé les seins et les organes génitaux, en la poussant contre un mur, alors qu’elle travaillait comme figurante dans sa série phare de l’époque, EntourageAriane Bellamar, ex-mannequin Playboy, aurait subi le même genre d’agression, sur le même plateau. Puis c’est l’actrice de LongmireCassidy Freeman, qui a laissé entendre sur Twitter que Jeremy Piven était connu pour ses comportements déplacés. Enfin, une patronne d’une agence de pub, Tiffany Bacon Scourby, accuse elle aussi la star d’agression sexuelle, lors d’une soirée, en 2003. Jeremy Piven dément mais CBS a tranché. La chaîne américaine a choisi de renoncer à Wisdom of the Crowd, sa toute nouvelle série criminelle 2.0 du dimanche soir, portée et produite par Jeremy Piven. Elle s’arrêtera donc dans quelques semaines, après une saison, au terme de l’épisode 13.

     

    News en bref 

    • Tom Holland a confirmé sa présence dans l’adaptation de Uncharted sur Instagram avec plein d’humour. Sur sa publication, le jeune acteur filme sa télévision affichant l’écran d’accueil du jeu vidéo Uncharted : The Nathan Drake Collection en y ajoutant la mention « For research purposes », qui pourrait se traduire par « En guise de préparation ». Outre ce trait d’humour rafraîchissant, cela sous-entendrait-il que le tournage débutera bientôt ?
    • Russell Crowe ne veut pas abandonner la suite de Master & Commander. Il y a huit ans déjà, la possibilité d’une suite au film de Peter Weir, sorti en 2003, était évoquée. Depuis, le réalisateur n’a signé qu’un seul long métrage (Les Chemins de la Liberté). Mais selon l’acteur Russell Crowe, le projet d’un nouveau film n’est pas tombé à l’eau, puisqu’il s’est exprimé sur la question en tweetant : 

      « A tous les amoureux d’Aubrey Maturin, j’ai en effet entendu chuchoter qu’un deuxième voyage serait peut-être potentiellement pré-envisagé comme possible. Alors, coutumiers et aficionados d’O’Brian, faites savoir votre enthousiasme à @20thcenturyfox. »

    • Jean Dujardin tiendra le rôle principal de la prochaine comédie de Quentin Dupieux, Le Daim. Ce septième métrage part encore d’un postulat de départ totalement what the fuck comme Quentin Dupieux à l’habitude d’écrire : Georges quitte sa banlieue pavillonnaire et plaque tout du jour au lendemain pour s’acheter le blouson 100% daim de ses rêves. Un achat qui lui coûte toutes ses économies et vire à l’obsession. Cette relation de possessivité et de jalousie finira par plonger Georges dans un délire criminel…
    • L’adaptation live de Mulan trouve son interprète principale. Vue notamment dans Le Royaume Interdit aux côtés de Jackie Chan et Jet Li, Yifei Liu a été choisie par Niki Caro (L’Affaire Josey Aimes) et Disney pour être l’héroïne du remake de Mulan en prises de vues réelles, et dont la sortie est prévue en 2019. Dotée d’une formation de chant et de danse, la comédienne succède à Ming-Na Wen, voix originale de Mulan dans le dessin animé de 1998, et le résultat sortira dans les salles mondiales en 2019, sans date précise à ce jour. 
    • Le tournage de Bohemian Rhapsody, biopic sur le chanteur Freddie Mercury, avec Rami Malek, est suspendu. Débutée il y a quelques mois, la production a dû prendre une pose depuis que le réalisateur du film, Bryan Singer, ne vient plus sur le plateau, vraisemblablement à cause de problèmes de santé. 

     

    Le trailer de la semaine 

    Après s’être longtemps fait attendre, le trailer de Avengers Infinity War est enfin sorti. Diffusée le 29 novembre (14h30 heure de Paris), la vidéo a été regardée 230 millions de fois en 24 heures. Elle devient la bande annonce la plus regardée de 2017, et la bande annonce la plus vue de tous les temps en 24 heures. Une bande annonce qui dévoile déjà de nombreuses choses, décryptées en six points. On se la remet juste pour le plaisir : 

     

    Une date de sortie pour le prochain film de Quentin Tarantino 

    Le prochain film de Quentin Tarantino a une date de sortie. On en parlait la semaine dernière, le prochain film de QT annoncé au départ comme un biopic de la Manson Family, serait finalement une histoire sur l’année 1969 de façon plus générale et qui inclurait évidemment le meurtre atroce de Sharon Tate par l’ex gourou décédé au mois de novembre dernier. Si l’on en croit les informations disponibles actuellement, l’histoire se concentrerait sur un comédien de télévision qui cherche à percer dans le cinéma avec sa doublure-cascade et devrait donc utiliser la Manson Family comme toile de fond. De nombreux noms tournent autour de ce projet comme Brad Pitt, Léonardo DiCaprio, Margot Robbie ou encore Tom Cruise. Le film sortira sur les écrans américains le 9 août 2019. Une date un peu particulière puisqu’il s’agira du cinquantième « anniversaire » du meurtre sauvage de l’actrice Sharon Tate et de ses amis par Charles Manson et sa famille.

     

    La sortie de la semaine 

    Ce mercredi c’était la sortie de Coco, le dernier Pixar. Comme a chaque fois, les studios nous réserve une aventure humaniste et touchante. Coco permet la découverte d’un nouvel univers, l’appréhension d’une culture passionnante, et dessert quelques grands moments d’émotions. 

     

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.