Jake Gyllenhaal casse tout pour le réalisateur de Dallas Buyers Club

0
471

Jack Gyllenhaal, récemment vu dans La Rage au Ventre et qu’on retrouvera le 23 Septembre prochain dans Everest, est la nouvelle star du film de Jean-Marc Vallée, Démolition, qui mettra l’acteur en proie à une violente crise existentielle à la suite du décès de sa femme.

Moins de 9 mois après Wild qui mettait Reese Witherspoon, jeune femme paumée, en prise à une nature convertie en exutoire, voilà que Jean-Marc Vallée continue son petit bonhomme de chemin à Hollywood et vient d’engager le caméléon Jack Gyllenhaal pour son dernier film, Démolition. Perpétuant dans la veine existentialiste de sa filmographie, Vallée filme ici le quotidien de Davis, banquier à la vie confortable, qui va décider, suite au décès de sa femme, d’opérer un changement radical dans son existence, quitte à devoir démolir tous les relents superficiels et derniers vestiges de son ancienne vie.

Montage rapide, situations cocasses, mal-être évident, tout indique que Démolition, dont la date de sortie américaine est prévue pour le 8 Avril 2016, demeurera un patchwork d’émotions et que son acteur principal sera probablement nommé aux Oscars.