Glénat juillet 2020 manga

Critique « Dr Stone » : une touche scientifique pour les Shonen

La série de Dr Stone s’est terminée en décembre avec 24 épisodes sur Crunchyroll. Revenons sur cet anime scientifique qui a cartonné en attendant la saison 2. Rappelons pour ceux qui lisent la série, que le tome 10 du manga est sorti le 27 mai.

 Un scénario débordant de science et de muscles avec une pointe d’humour

Une étrange lumière pétrifie l’humanité entière en statues dont Senku, un scientifique hors pair. Senku réussit à se libérer avec son ami Taiju. Seulement, 3 700 années se sont écoulées depuis la pétrification et le monde de la science a disparu. Ils sont revenus à l’Âge de Pierre. Mais pour Senku, ce défi lui paraît follement excitant, et Taiju va l’aider à rebâtir ce monde de la science et sauver les 7 milliards d’êtres humains encore pétrifiés tout en découvrant l’origine de la catastrophe.

Dr Stone, de la science et de l’action un mélange réussi

Nous avons un anime très scientifique, avec des faits, des mélanges, des composants réels. Pourtant, cet anime est très attrayant pour les otaku (fans de manga), la série de livres est dans le top vente, et l’anime a cartonné. Cette histoire scientifique, avec de l’humour, de l’action ainsi qu’une reconquête rapide du monde de l’Âge de Pierre à notre monde actuel a conquis les fans.

Senku le personnage principal, n’est pas très fort physiquement, mais il a toute la science de l’humanité entre ses mains. Il est également attachant avec ces mimiques et ces phrases fétiches comme « Follement excitant ». Il est franc et ça le rend très humain.

Nous avons les autres personnages, comme Tsukasa, qui vont vouloir empêcher le « royaume de la science » de se développer. L’anime sera dynamisé par leur opposition.

Cependant, même si Senku n’est pas fort, il est entouré d’amis très bons au combat qui pourront tenir tête à Tsukasa. Comme Taiju ou encore Kohaku.

Dr Stone – Trailer  

Que vous aimez la science ou non, Dr Stone vous séduira grâce à la qualité des personnages, l’humour mélangé à l’action et à une touche scientifique. Et dans le genre action, si vous n’avez pas encore regardé la saison 1 de Baki c’est le moment, car la saison 2 de Baki est enfin disponible sur Netflix.

Written by 

Rigoureuse, motivée, sérieuse, curieuse, je suis passionnée par mon métier de journaliste. Je m'intéresse à tous les domaines, avec un petit penchant pour la culture (tel que les manga, le cinéma, la littérature...) la politique, l'économie et le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.