Avengers Infinity War : la bande annonce décryptée en 6 points

Avengers Infinity War : la bande annonce décryptée en 6 points

Ça y est, enfin, les fans Marvel ont pu découvrir la première bande-annonce de Avengers Infinity War. A partir de maintenant, la promotion du film des frères Russo va s’intensifier jusqu’à sa sortie le 25 avril prochain. Des premières images excitantes que Justfocus décrypte pour vous en 6 points. 

25 personnages dans ces premières images

On a compté pour vous : ces premières images rassemblent 25 personnages Marvel. On est pour le moment encore loin des presque 70 personnages annoncés. Quelques équipes semblent se découper dans ces premières images. D’abord une équipe de chercheurs, qui, semble-t-il, va œuvrer dans la première partie du film. La réunion de Dr Strange, Wong, Tony Stark et Bruce Banner dans le dojo du maître des arts mystiques. Une belle réunion de têtes pensantes interrompue par un phénomène anormal en pleine rue.

Du côté du Wankada, une autre équipe se met en place composée de Black Panther, Captain America, War Machine, La Veuve Noire, Hulk, Le Faucon, Le Soldat de l’Hiver et semble-t-il Okoye, à découvrir dans le film Black Pantheren février. Tandis que certains héros se la jouent solo comme Spider-Man, la dernière équipe comporte bien évidemment Les Gardiens de la Galaxie, qui ont recruté Mantis depuis le deuxième épisode, et une nouvelle recrue de taille dans ce trailer : Thor.

Les grands absents de cette bande annonce demeurent Nick Fury dont la voix raisonne quelques instants au début du trailer, Ant-Man qui a pourtant sa maquette au générique et Oeil de Faucon dont il n’est même pas fait mention. 

La romance entre Vision et La Sorcière Rouge 

Les frères Russo vont entreprendre la même route que celle des comics en créant la romance entre la Vision et La Sorcière Rouge. Union culte au sein des comics, cette romance a permis aux deux personnages de s’accepter tels qu’ils sont. La Vision cherche à ressembler à l’être humain sans réellement le comprendre tandis que la puissance de La Sorcière Rouge inquiète ses semblables. La fille de Magnéto dans les comics, Wanda Maximoff a une force mystique sans comparaison. Vision ayant une pierre d’infinité, il va vite se retrouver en difficulté face à Thanos. Ce qui va donner l’occasion à La Socière Rouge de laisser déferler sa puissance face à un des sbires de Thanos pour protéger son amour.

Le retour de la Hulkbuster 

Tony Strak, aka Iron Man, n’aura pas d’autre choix que de ressortir Véronica, la culte Hulkbuster, apparue dans Avenger L’Ere d’Ultron. Très utilisée dans les comics, mais pas forcément toujours très efficace contre le géant de Jade, (cf World War Hulk) cette armure ultra puissante ne sera pas de trop au milliardaire pour tenir face au puissant titan Thanos.

Les anciens héros fatigués ?

Les temps semblent changer. La première équipe des Avengers est fatiguée. Finis les héros intouchables et surpuissants, cette fois c’est la fin des Avengers. Iron Man en prend plein la tronche dans ces premières images de combats, Hulk est fatigué, Thor n’a plus de marteau et qu’un seul œil pour pleurer, mais le cas le plus intéressant reste celui de Captain.

Captain America a bien changé. Il apparaît barbu, fatigué et surtout sans costume ni bouclier. Il semble avoir l’attirail de son rôle de directeur du Shield. Dans les comics à sa résurrection après Civil War, lorsque Iron Man est out, Steve Rogers laisse son bouclier à un de ses fidèles amis, Bucky Barnes, alias Le Soldat de L’Hiver, puis au Faucon. Captain, lui, dirige le Shield après Maria Hill. Les deux personnages sont dans le MCU et apparaissent dans la bande-annonce. Alors où est le bouclier de Captain ? Déjà en la possession de quelqu’un ? Est-il détruit ? Qui prendra la suite de Steve Rogers, Le Soldat de l’Hiver ou Le Faucon ? Des questions encore sans réponse. Mais une chose est sûre : ce nouveau look annonce un futur sombre, et surtout un nouveau Captain America. Une phrase prononcée par Black Panther laisse dubitatif. Le roi du Wakanda affirme la chose suivante sans que l’on connaisse l’identité de l’intéressé : « Donnez un bouclier à cet homme ». Alors est-ce adressé à Captain ou à un de ses deux fidèles amis? Le retour de Captain America laissé de côté depuis Civil War s’annonce sombre et inédit.

Spider-Man a la grande forme 

Le jeune Spider-Man apparaît dans la bande-annonce, affublé de son nouveau costume introduit dans Spider-Man Homecoming. Une nouvelle armure high teck et plus performante qui devrait le protéger contre la puissance de Thanos. Le personnage semble d’ailleurs dans une mauvaise situation face au titan. Mais ces images laissent également suggérer que Peter Parker a récupéré son sens araignée, absent de Homecoming. Le personnage apparaît directement après les événement du film de Jon Watts, dans sa petite ville de New York.

Trois pierres d’infinité

Trois pierres apparaissent dans cette première bande-annonce. La bleue, celle du cube cosmique, pierre de l’espace, la violette, pierre du pouvoir, l’Orbe et évidemment celle de l’esprit, sur le crâne de Vision. Les plans de Thanos montrent que le titan a récupéré les pierres bleue et violette, mais il ne semble pas être parvenu à s’emparer de la pierre jaune. La Sorcière Rouge plus forte que Thanos ? Un combat qui, dans les comics, vaudrait assurément le détour.

L’Orbe est restée chez les cohortes de Nova dansLes Gardiens de la Galaxie 1. Si Thanos a cette pierre déjà sur le gant de l’infini, cela signifie que le titan est allé voir les Nova. On espère encore une apparition de Richard Rider ou de Sam Alexander, les Nova qui défendent la Terre dans les comics, sans grande conviction. Une information qui explique pourquoi Les Gardiens de la Galaxie sont impliqués. Ils repêchent Thor après la destruction de son arche, et cherchent à récupérer l’Orbe.

Cette bande-annonce confirme également ce que tout le monde imaginait. Loki a bien récupéré le cube cosmique avant la destruction de Asgard à la fin de Thor Ragnarok. Mais ces images annoncent autre chose. Outre la présence de Loki, ce dernier apparaît dans de mauvaises conditions, blessé, et désespéré. Il avance dans un amoncellement de cadavres, sûrement ses frères asgardiens détruits par le puissant Thanos. Résigné, Loki tend visiblement le cube cosmique à son agresseur. Pendant que Thor dérive dans l’espace repêché par Les Gardiens de la Galaxie.

L’Ether, la pierre de la réalité, est actuellement en possession du Collectionneur. Les regrettés Volstagg et Sif l’ont vendue au personnage incarné par Benicio Del Toro dans la scène post générique de Thor : The Dark World. Le personnage devrait donc être de la partie. La Gemme du Temps (Œil d’Agamotto), est toujours en possession de Doctor Strange qui ne s’en sert pas sur ces premières images.

Quant à la dernière pierre, celle de l’âme, sa localisation est encore inconnue et les suppositions se multiplient. Cinq grosses hypothèses sont mises en avant, classées du moins au plus crédible : 

  • Elle serait en possession de Howard the Duck, aperçu dans la saga Les Gardiens de la Galaxie, et plus précisément dans le verre qu’il tient sur les deux plans où il apparaît. Une hypothèse peu crédible mais intéressante qui laisse fantasmer les fans.
  • Adam Warlock, personnage central de l’intrigue du comics, pourrait être le propriétaire de cette dernière pierre. Hypothèse peu probable puisqueJames Gunn a récemment déclaré que le personnage n’apparaîtrait pas dans Avengers ni dans Les Gardiens de la Galaxie 3.
  • Elle serait dans les yeux de Heimdall. Le Dieu qui voit tout, interprété par Idris Elba, a un cœur extrêmement pur et est capable de voir les tréfonds de la galaxie. Ce qui a laissé certains fans penser à cette théorie.
  • Si on se fie aux comics, c’est normalement Le Grand Maître qui possède la pierre de l’âme. Ce personnage, interprété par Jeff Goldblum dans Thor Ragnarök,est le dernier adversaire de Thanos dans les comics et son dernier obstacle pour l’obtention des six pierres.
  • L’hypothèse la plus probable se trouve du côté de Captain Marvel. Les scénaristes veulent en garder sous le coude et révéleront cette dernière pierre dansCaptain Marvel prévu pour le 6 mars 2019, avant Avengers 4, où le personnage va certainement rejoindre l’équipe super-héroïque pour contrer Thanos.

Laissez votre commentaire