More
    More

      « Respect » : le nouveau biopic sur Aretha Franklin dévoile sa bande-annonce

      Les studios MGM dévoilent une première bande-annonce du biopic sur l’icône américaine Aretha Franklin. Nommé Respect, le film sortira en salles en fin d’année et mettra en scène Jennifer Hudson, dans le rôle de la chanteuse.

      La « Reine de la Soul » sur grand écran

      L’icône chantait RespectThink, ou I Say A Little Prayer. Ces titres sont tous devenus des classiques incontournables de l’histoire de la soul, du rhythm and blues et du jazz. Mais celle qu’on surnommait la Reine de la Soul ne verra jamais son biopic sur grand écran. Pourtant, avant sa mort en 2018, Aretha Franklin savait qu’un projet de film sur sa vie était lancé. Elle avait même pris soin de demander à l’actrice Jennifer Hudson d’y interpréter son rôle. Baptisé Respect, le très attendu biopic réalisé par Liesl Tommy va enfin voir le jour à la fin de l’année 2020. Aux côtés de l’actrice oscarisée, on retrouve les acteurs Forest Whitaker, Marlon Wayans, Audra McDonald, Queen Latifah, Mary J. Blige, Marc Maron, Tate Donovan, Tituss Burgess et le nouveau venu Sky Dakota Turner.

      Cette première bande-annonce, donne un aperçu de Jennifer Hudson en tant que Reine de la Soul au travers de ses performances sur scène et de son impact sur le mouvement des droits civiques. En effet, le film reviendra sur plusieurs aspects de la vie de l’artiste : son enfance passée à chanter dans la chorale de l’église de son père jusqu’à l’immense carrière de diva internationale, et mettra en lumière certaines ses actions pour l’égalité face aux droits fondamentaux.

      Le film devait initialement sortir en août, mais a été repoussé en raison de la pandémie du Coronavirus. S’il aura une sortie restreinte aux États-Unis le jour de Noël, avant une sortie complète le 15 janvier, en France, le film sortira en salles le 30 décembre sans limitations particulières.

      Bande-annonce de Respect, en salles de 30 décembre 2020

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.