More
    More

      « E.T. : l’extra-terrestre » ce soir sur France 3

      Ce soir, France 3 joue la sécurité avec deux gros classiques pour son programme du soir. La soupe aux choux en première partie de soirée et E.T. : l’extra-terrestre à 22 :45. L’occasion de ressortir les meilleures anecdotes de ce petit chef d’oeuvre. 

      E.T. est probablement un des films les plus cultes de tous les temps. Sorti en décembre 1982 il est rapidement devenu le film le plus rentable du monde. Avant d’être détrôné en 1993 par la sortie du premier Jurrasic Park. Même si on ne doute pas que vous ayez déjà entendu de près ou de loin l’histoire de ce petit extraterrestre, il n’est jamais inutile de se la remémorer.

      E.T. : l’extra-terrestre : Synopsis

      L’histoire se passe près de Los Angeles. Une soucoupe volante atterrit sur terre en pleine nuit. Une armée d’extraterrestres a reçu un ordre de mission d’exploration scientifique de la planète Terre. Mais une des créatures s’éloigne de la navette pour finalement rejoindre la ville. Et voilà le commencement de la petite aventure de E.T.. Aussitôt traqué par les militaires, l’extraterrestre pris de peur, va se réfugier dans une maison… Elliot, un petit garçon de 10 ans le découvre et lui construit un refuge dans son armoire. Au fur et à mesure du film, une amitié se crée entre les deux personnages. Aidé de sa sœur et de son frère, le garçon va tout faire pour garder la présence de E.T. complètement secrète.

      "E.T. : l'extra-terrestre" ce soir sur France 3

      Anecdotes du film

      Comme tous les films ,E.T. : l’extra-terrestre cache quelques anecdotes qui ne sont pas toujours connues de tous ! En voici quelques-unes :

      • Harrison Ford a joué dans le film mais a été coupé au montage L’acteur a tourné plusieurs scènes du film, notamment avec le rôle du principal. Ce passage a été coupé lors de la version du film de 1982. La raison ? Toute l’attention était portée sur le comédien et non sur l’action.
      • Des cartouches de l’adaptation jeux vidéo du film enterrées dans le désert ? Longtemps considérée comme une simple rumeur, la nouvelle se confirme en 2014. Des cartouches de jeu vidéo sont retrouvées dans le désert. En effet, considérée comme l’un des pires jeux vidéos jamais parus, l’adaptation du film E.T. pour la console Atari a disparu de la circulation aussi vite qu’elle y est entrée ! Les cartouches invendues ont toutes été enterrées dans le désert du Nouveau-Mexique. Elles sont retrouvées presque 30 ans plus tard quasiment intactes.
      • Les armes des policiers ont été remplacées par des talkies-walkies. Dans la version de 2002, les armes ont été prohibées. Ce qui signifie qu’elles n’étaient plus autorisées. On peut apercevoir ce changement dans la scène où les policiers poursuivent E.T. Ils n’avaient plus des armes à la mains mais bien des talkies-walkies.

      Ces petites anecdotes abordent le film sous un nouvel angle ! Ce qui est toujours appréciable pour un film qui fait partie des grands classiques.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.