More
    More

      Oscars 2021 : Double nomination posthume pour Chadwick Boseman ?

      L’acteur regretté a reçu de nombreux éloges pour ses performances dans Ma Rainey’s Black Bottom et Da 5 Bloods, tout deux diffusés sur Netflix.

      Pour nous tous, l’annonce de la mort de Chadwick Boseman fut une immense tristesse. Le comédien nous a quittés à l’âge de 43 ans seulement suite à un cancer. A partir du 18 décembre, nous aurons la chance de le voir sur Netflix dans son dernier film intitulé Le Blues de Ma Rainey (Ma Rainey’s Black Bottom, en VO). Il s’agit là du biopic d’une chanteuse de blues, interprétée par Viola Davis, dans lequel le musicien Levee, joué par Boseman, tient un rôle important.

      Et, à en croire des sites américains spécialisés dans le domaine du cinéma tels que Variety, la performance de l’acteur pourrait lui permettre d’être récompensé d’un Oscar posthume. Variety mise même sur une double nomination dans la catégorie Oscar du meilleur second rôle masculin pour Boseman, bluffant dans Da 5 Blodds, de Spike Lee, également diffusé sur la plateforme de streaming depuis juin dernier.

      Dans Variety, on peut lire :

      « Sur les 94 minutes de Ma Rainey’s Bottom, c’est Boseman qui a les meilleurs moments et le plus de poids narratif. (…) Il pourrait parfaitement devenir le premier acteur à être doublement nommé aux Oscars la même année de façon posthume. »

      Le magazine nous rappelle que James Dean avait eu droit à deux nominations consécutives après sa mort, pour A l’Est d’Eden et Géant, mais qu’elles avaient eu lieu deux années d’affilée, en 1956 et 1957.

      Et la source de poursuivre :
      « Pour incarner Levee, Boseman utilise toute sa palette de jeu. Peut-être savait-il qu’il s’agirait de son dernier film ? Peut-être pas, mais il communique une certaine élévation spirituelle avec ce rôle poignant. Il sera un concurrent formidable pour Anthony Hopkins dans The Father. »
      Pour finir, l’article souligne également le talent de Viola Davis, qui incarne brillamment Ma Rainey, rappelant qu’elle pourrait devenir la comédienne noire la plus nommée aux Oscars. En effet, avec trois nominations, elle est pour l’instant au coude à coude avec Octavia Spencer et a déjà remporté une statuette, en 2016, pour Fences, de Denzel Washington. Par ailleurs, ce dernier est l’un des producteurs de ce biopic signé George C. Wolfe (Le Second souffle).
      Alors, Chadwick Boseman deviendra-t-il le premier acteur doublement nommé la même année de façon posthume aux Oscars ? Réponse le 15 mars, date à laquelle nous connaitrons les différentes nominations à la cérémonie qui se tiendra le 25 avril prochain.
      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.