More
    More

      Normani et son univers dansant avec Calvin Harris

      L’ex membre du groupe Fifth Harmony, Normani Kordei, vient de dévoiler au monde ses deux collaborations Checklist et Slow Down avec le DJ Calvin Harris.

      Un début prometteur

      Suite à la pause indéfinitive de Fifth Harmony, Normani a fait appel à Khalid pour son premier single officiel intitulé Love Lies qui compte déjà avec plus de 86 millions de vues sur YouTube et a atteint la position numéro 10 du Hot 100 de Billboard.

      “C’est fou. Khalid est l’un de mes meilleurs amis et je suis heureuse que les fans se soient connectés à cette chanson. C’est vraiment beau de voir comment la chanson a grandi peu à peu », Normani a déclaré aux American Music Awards.

      L’univers dansant de Normani 

      Love Lies a dévoilé au monde la facette R’n’B de Normani. Cependant, Checklist et Slow Down représente l’univers dansant avec des percussions africaines et électro, proches de Drake et Rihanna.  Tout d’abord, Checklist avec le rappeur WizKid nous fait penser à Work de Rihanna, notamment la manière de chanter qui prône le rythme plutôt que la prononciation et l’articulation exacte. Normani expose un chant saccadé, très percussif, qui donne une énergie supérieure au morceau.  

      Ensuite, Slow Down continue dans la même ligne percussive de Checklist dans le couplet mais avec un côté plus expérimental au refrain, où il y a un ralentissement du tempo pour mettre en évidence des paroles très romantiques “You can risk it, but I’ll be here, I can make your lonely disappear” (Tu peux prendre des risques, mais je serai là, je peux faire disparaître ta solitude).

      Par rapport à son premier album studio, Normani a déclaré « Je suis en train de travailler beaucoup sur mon premier album. J’ai eu l’occasion de co-produire et d’écrire mes propres chansons. C’est quelque chose que je ne savais pas que je pouvais faire avant « . D’ailleurs, Normani a peut-être une collaboration avec Sam Smith « Nous avons définitivement travaillé avec Sam. Je vais juste dire ça. »

      Normani a définitivement un univers musical très particulier: il s’agit de quelque chose un peu loin de la pop commerciale de Fifth Harmony et proche du R’n’B dansant. Checklist et Slow Down sont deux morceaux entraînants qui nous présentent les débuts d’une artiste avec un futur très prometteur capable de trouver une place dans l’industrie musicale.

       

      Écoutez en boucle « Checklist » et « Slow Down »

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité