Moonwalkers : Critique du film déjanté

0
674

Moonwalkers est une comédie totalement déjantée, un trip sous acide dans l’Angleterre de la fin des années 60.

Le scénario complètement délirant, ravira les théoriciens du complot et fera douter les plus sceptiques. L’histoire est imaginée par le réalisateur français Antoine Bardou-Jacquet et est écrite en collaboration avec le scénariste anglais Dean Craig (« Joyeuses Funérailles »).

Antoine Bardou-Jacquet signe ici son premier long métrage avec brio. C’est l’un des réalisateurs de clips et de publicités les plus renommés au monde. Il est également le fondateur du collectif H5 qui a gagné un Oscar en 2010 avec le film « Logorama ».

Moonwalkers casting

Tom et Jonny sont les deux protagonistes de cette histoire loufoque. Tom Kidman est un militaire de carrière américain en mission secrète pour la CIA,  tandis que Jonny, est anglais, c’est l’archétype du loser, un petit manager foireux d’un groupe de musique foireux (à se demander lequel est le plus foireux des deux). Tout les oppose, leur physique, leur mentalité, leur culture, leurs expériences. Pourtant, ces deux personnages deviennent complémentaires et vont s’aider l’un l’autre dans leurs quêtes respectives. Kidman, l’agent des Forces Spéciales va aider Jonny à enfin accomplir quelque chose dans sa vie, et résoudre ses problèmes avec la mafia locale. Tandis que Jonny va aider à Kidman à surmonter son syndrome post traumatique dont il souffre depuis la guerre du Vietnam et à « réaliser sa mission » pour la CIA.

Moonwalkers: Un casting idéal

Plutôt habitué à des rôles de badass dans des films et des séries d’action tels que « Hellboy » ou « Sons Of Anarchy » par exemple, Ron Perlman qui interprète Tom Kidman joue toujours un badass, mais cette fois dans un registre comique pour notre plus grand plaisir. Son personnage n’est pas comique en lui-même, mais les situations qu’il rencontre sont drôles et rendent son personnage attachant.

Moonwalkers casting

Après avoir incarné le magicien peu doué dans la saga « Harry Potter », et l’apprenti tueur à gages dans « Petits meurtres à l’anglaise », Rupert Grint quant à lui se retrouve de nouveau dans un rôle de loser, avec le personnage de Jonny. La comédie sied particulièrement à Rupert Grint qui lui aussi est comique sans le vouloir à cause de ses nombreuses bourdes.

Le casting compte également de très bons seconds rôles comme Robert Sheehan connu pour son rôle dans la série anglaise « Misfits' », qui interprète ici Leon, le faux Stanley Kubrick, colocataire continuellement stone de Jonny.

Moonwalkers casting

Une comédie déjantée!

Mention spéciale aux décors, aux graphismes, aux costumes et à la musique qui nous plongent dans la fin des années 60 et nous font voyager dans ce trip halluciné avec panache.

Moonwalkers est une comédie psychédélique désopilante où humour britannique et french touch s’allient à merveille. C’est à la fois un film d’action, une comédie, un film fantastique, et un polar, le tout avec un casting au top et une réalisation de main de maître pour un premier long-métrage. Moonwalkers a reçu le prix du public à l’Étrange Festival 2015.