Moi Tonya: La nouvelle affiche du film nominé aux Golden Globes

0
305

Entre ces quelques flocons de neige qui recouvrent Paris début février et le début des jeux olympiques d’hiver, on ne peut pas dire qu’il y ait de meilleure période pour le film Moi Tonya. Ce drame narre la vie d’un célèbre patineuse américaine qui s’est illustrée pour des exploits non sportifs malheureusement.

Le film sera distribué en salles dès le 21 février par Mars Films. 

Pour incarner cette ancienne star des patins, on retrouve l’excellente Margot Robbie, qui semble avoir une prédilection pour les personnages torturés ces derniers temps. Elle était à l’affiche de Suicide Squad (l’une des rares satisfactions de cette adaptation de Dc Comics pour les critiques). 

Elle est depuis quelques années une valeur sûre du cinéma et il sera intéressant de la voir dans ce rôle complexe d’une histoire heureusement peu commune dans cet univers. 

Un réalisateur australien, Craig Gillespie, est aux commandes. Il n’avait pour le moment pas reçu un bon accueil de la part des critiques pour ses précédentes réalisations. Avec Moi, Tonya, la donne est différente puisque le film a reçu trois nominations aux Golden Globes. Le film est qualifié de mordant ou de claque de l’année par certains médias spécialisés.

Synopsis: En 1994, le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d’avoir planifié et mis à exécution l’agression…