Les Affamés, Tully, Love Simon, Budapest… L’inventaire des sorties cinéma de ce mercredi 27 juin 2018 !

Nouvelle semaine, nouveaux films à l’affiche. De Love Simon, aux Affamés avec Louane Emera ou encore Budapest, les sorties cinématographiques de ce mercredi varient et passent par tous les genres, pour plaire aux petits et aux plus grands. A vos carnets de notes !


Budapest

Comédie réalisée par Xavier Gens, avec Manu Payet, Jonathan Cohen, Monsieur Poulpe.

Synopsis : Vincent et Arnaud, deux amis qui s’ennuient dans leur travail, décident de tout plaquer pour créer « Crazy Trips » : une agence qui organise des enterrements de vie de garçon à Budapest. Sur place, ils sont guidés par Georgio, un expatrié français qui leur dévoile tous les secrets de la ville…


Tully

Drame réalisé par Jason Reitman, avec Charlize Theron, Mackenzie Davis, Ron Livingston.

Synopsis : Marlo, la petite quarantaine, vient d’avoir son troisième enfant. Entre son corps malmené par les grossesses qu’elle ne reconnaît plus, les nuits sans sommeil, les repas à préparer, les lessives incessantes et ses deux aînés qui ne lui laisse aucun répit, elle est au bout du rouleau…


Opera

Epouvante-horreur réalisé par Dario Argento, avec Cristina Marsillach, Ian Charleson, Urbano Barberini.

Synopsis : Choisie pour remplacer la cantatrice principale dans un opéra de Verdi, une jeune chanteuse lyrique, Betty, est poursuivie par un mystérieux fan possessif.


Love, Simon

Drame et romance réalisé par Greg Berlanti, avec Nick Robinson, Jennifer Garner, Josh Duhamel.

Synopsis : On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore et entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne.


Parvana

Film d’animation réalisé par Nora Twomey, avec Golshifteh Farahani, Saara Chaudry, Soma Bhatia.

Synopsis : En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l’argent ni même acheter de la nourriture.


Sicario : La Guerre des Cartels

Thriller réalisé par Stefano Sollima, avec Benicio Del Toro, Josh Brolin, Isabela Moner.

Synopsis : Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer. L’agent fédéral Matt Graver fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille du baron d’un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre fratricide entre les gangs.


Ma fille

Drame réalisé par Laura Bispuri, avec Valeria Golino, Alba Rohrwacher, Sara Casu.

Synopsis : Vittoria, dix ans, vit avec ses parents dans un village reculé de Sardaigne. Un jour de fête, elle rencontre Angelica, une femme dont l’esprit libre et l’attitude provocante tranchent avec le caractère posé de sa mère, Tina. Vittoria est fascinée, mais sa mère ne voit pas d’un bon œil ses visites de plus en plus fréquentes à la ferme où Angelica vit comme hors du monde.


Un Couteau Dans le Cœur

Thriller réalisé par Yann Gonzalez, avec Vanessa Paradis, Nicolas Maury, Kate Moran.

Synopsis : Paris, été 1979. Anne est productrice de pornos gays au rabais. Lorsque Loïs, sa monteuse et compagne, la quitte, elle tente de la reconquérir en tournant un film plus ambitieux avec son complice de toujours, le flamboyant Archibald. Mais un de leurs acteurs est retrouvé sauvagement assassiné et Anne est entraînée dans une enquête étrange qui va bouleverser sa vie.


Les Affamés

Comédie réalisée par Léa Frédeval avec Louane Emera, François Deblock, Nina Melo.

Synopsis : Zoé a 21 ans. Et Zoé en a sa claque d’entendre « c’est normal, t’es jeune ! ». Alors qu’elle emménage en colocation, elle prend conscience qu’elle n’est pas seule à se débattre entre cours, stages et petits boulots mal payés. Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d’elle une génération d’affamés. Ensemble, ils sont bien décidés à changer les choses et à faire entendre leur voix !


A 2 heures de Paris

Comédie réalisée par Virginie Verrier, avec Erika Sainte, Shirley Bousquet, Fred Testot.

Synopsis : Sidonie, une jeune hôtesse de l’air d’une trentenaire d’années, élève seule sa fille de 15 ans, Lolo, née de père inconnu. Pour satisfaire la curiosité grandissante de l’ado sur ses origines, Sidonie l’embarque dans sa région natale, en Baie de Somme, à la recherche des pères potentiels.


Pur-sang

Thriller réalisé par Cory Finley, avec Olivia Cooke, Anya Taylor-Joy, Anton Yelchin.

Synopsis : L’amitié orageuse entre deux adolescentes de banlieue : l’élève modèle d’un côté, et une jeune cavalière qui vient de blesser son cheval.


JSA (Joint Security Area)

Drame réalisé par Park Chan-Wook, avec Song Kang-Ho, Byung-Hun Lee, Yeong-ae Lee.

Synopsis : A la suite d’une fusillade dans la Zone Commune de Sécurité (Joint Security Area) séparant les deux Corée : deux soldats de l’armée nord-coréenne sont retrouvés morts. Cette affaire donne lieu a un incident diplomatique majeur entre les deux pays.


Midnight Ramblers

Documentaire réalisé par Julian Ballester.

Synopsis : Nuit après nuit, Kye, Tobie, Paul, Kim et Tattoo errent dans le labyrinthe des avenues et des ruelles de Montréal. Ils se soutiennent les uns les autres et la drogue les accompagne tous. C’est une échappatoire et en même temps, ce qui les empêche de s’en sortir. Kye, la plus jeune, rêve parfois d’un ailleurs.


A la semaine prochaine pour découvrir les futures nouveautés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.