More
    More

      « Rire », le nouveau spectacle du Cirque d’hiver Bouglione

      Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais l’idée même d’aller au cirque éveille en moi tellement de souvenirs d’enfance. Alors, lorsque je me rends le 9 octobre à l’avant première de « Rire », le nouveau spectacle du Cirque d’hiver Bouglione, autant vous dire que mon excitation est à son apogée.

      La nouvelle création du Cirque d’hiver Bouglione est cette année encore un moment enchanteur dans un lieu qui l’est tout autant.

      Depuis toujours, les maîtres des lieux mettent un point d’honneur à ce que l’excellence perdure. Mais les prouesses de ces artistes ne sont pas les seules propositions de « Rire ». Les numéros s’enchaînent avec une élégance sans demi-mesure sous la bienveillance de Monsieur Loyal, conteur emblématique et charismatique que l’on prend plaisir à retrouver.

      Cirque d’hiver Bouglione : des animaux, des athlètes et du « Rire »

      Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Nous sommes tous complètement subjugués par les tours proposés. Les tigres majestueux et surprenants sous la houlette de Hans Ludwig Suppmeier, les perroquets sublimes de Juan Gutierrez dans une danse aérienne à vous couper le souffle nous émerveillent. Regina Bouglione propose quant à elle un ballet équestre sur des musiques contemporaines.

      Même la dernière génération de cette illustre famille a le « cirque » dans la peau et nous ravit avec un tableau d’illusionnisme.  Jongleur, acrobates, monocycles, trapèze volant, le Cirque d’hiver Bouglione parcourt le monde afin de sélectionner la perfection dans chaque domaine.

      « Rire », c’est à chaque instant une véritable magie. Accompagné d’un orchestre, de chanteurs et danseuses, c’est un moment de féerie. Comme si le temps était suspendu.

      Rire
      Rire – Cirque dhiver Bouglione

      Et comme si cela ne suffisait pas, la beauté des lieux et le décor valent à eux seuls le déplacement. C’est un véritable écrin, chargé d’histoire aux décors féeriques. Tableaux, moulures, fresques, lustres, chapiteau nos yeux s’emplissent d’autant de merveilles. Les lumières du décors participent largement à cette féérie. Si on avait un seul conseil à vous donner, ça serait de ne jamais fermer les yeux.

      On se rend assez vite compte que « Rire » n’est pas seulement le titre de leur nouveau spectacle. Vous les entendrez largement fuser et résonner dans les gradins, car ils ne manquent absolument pas d’humour au Cirque d’hiver Bouglione. Que dire du clown interprété par David Larible ? Chassez de votre tête le cliché du nez rouge et des blagues potaches car il n’est pas un simple clown. Lors de son interprétation de « My Way », l’émotion qu’il nous procure est d’une intensité qui laisse sans voix. Il est à la fois très drôle mais c’est aussi un comédien digne des plus belles tragédies théâtrales.

      Ce qui est saisissant au Cirque d’hiver Bouglione, c’est cette capacité  à se renouveler sans cesse. Aucun des numéros présentés ne ressemble à ceux des années passées. Les créations sont si élégantes et enchanteresses qu’on voudrait qu’elles ne se terminent jamais .

      « Rire » c’est un rêve, une utopie, une parenthèse fantastique…

       

      Infos Pratiques:

      Rire au Cirque d’hiver Bouglione.
      110 Rue Amelot. 75011 Paris.
      01 47 00 28 81

      Jusqu’au 6 mars 2016.
      Hors vacances scolaires: Samedis et dimanches à 14h00, 17h15 et 20h30.
      Périodes vacances scolaires: Tous les jours à 14h00 et 17h15.

      Tarifs: De 10€ à 60€
      Durée: 2 Heures (entracte: 20 minutes)

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.