Jonathan Demme à l’honneur pendant tout le mois de mai sur OCS Géants

0
149

Comme le disait Paul Thomas Anderson : « Mes trois influences principales ? Jonathan Demme, Jonathan Demme et Jonathan Demme » et OCS Géants l’ont bien compris ! Durant le mois de mai, vous allez pouvoir vous plonger dans l’univers méconnu du réalisateur oscarisé, disparu en 2017, Jonathan Demme.

Au programme, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez fin connaisseur du réalisateur, ou novice en la matière, il y aura bien un film qui vous plaira.

Pour commencer, OCS Géant nous propose de (re)découvrir Meurtre en cascade, polar néo-hitchcockien au regard décalé et unique sur l’Amérique de la fin des années 70. Puis, venez plonger dans Dangereuse sous tous rapports, comédie rock acidulée qui révèle Ray Liotta à Martin Scorsese.

Pour continuer sur cette lancée, soyez emporté par Veuve mais pas trop, une comédie parodique sur la mafia avec humour et charme. Un bon moment à passer à coup sûr. Pour conclure cet hommage, Citizens Band, un film rempli d’humour noir et inattendu, où plusieurs personnages s’entremêlent par leur utilisation de la radio CB.

Cette mise à l’honneur par OCS Géants, permet de se (re)plonger dans l’univers atypique et inclassable de Jonathan Demme. C’est aussi un bon moyen de retrouver des personnalités iconiques du monde du cinéma, à l’image de Mélanie Griffith, Christopher Walken, ou encore Michelle Pfeiffer.

Durant tout le mois de mai, tous les vendredis à 20 h 40, retrouvez les plus grands chefs-d’œuvre de Jonathan Demme sur OCS Géants :

  • Meurtres en Cascade (1979/ deJ. Demme avec J. Margolin, R. Scheider, C. Walken) 07/05 20:40
  • Dangereuse sous tous rapports (1987/ deJ. Demme avec M. Griffith, J. Daniels) 14/05 20:40
  • Veuve mais pas trop (1988/ deJ. Demme avec Michelle Pfeiffer, Dean Stockwell) 21/05 20:40
  • Citizens Band (1977/ deJ. Demme avec Paul Le Mat, Candy Clark, Bruce McGill) 28/05 20:40