More
    More

      Disparition d’Alan Rickman alias Hans Gruber et Rogue

      Nous avons appris jeudi 14 janvier, le décès d’Alan Rickman d’un cancer à l’age de 69 ans. Il était pour beaucoup l’emblématique méchant du premier Die hard « piège de cristal » qui l’a révélé mais aussi et surtout le personnage de Severus Rogue dans les 8 films de la saga Harry Potter. Afin de lui rendre hommage, JustFocus revient sur les faits marquants de sa carrière qui ne s’arrête pas à ces 2 personnages.

      Alan Rickman Alias Professor RogueNatif de Londres, Alan Rickman débuta sa carrière de comédien sur les planches et connu notamment un succès en interprétant Valmont dans l’adaptation des Liaisons dangereuses. Après avoir été acclamée à Londres, a pièce fut exportée à Brodway, et c’est dans la foulée qu’il décrocha son premier grand rôle au cinéma dans Die hard (Piège de cristal) en 1988.

      Comme à chaque succès pour un acteur, la liste des possibilités et des propositions de films devient plus intéressante. C’est donc pendant 28 ans qu’il enchaînera des rôles aussi diverses que riches. On le retrouve entre autres dans: Robin des bois princes des voleurs (le Sheriff de Nottingham), Raison et sentiments d’Ang Lee, Galaxy quest, Love Actually, H2G2, Sweeney Todd et Alice au pays des merveilles (Absolem la chenille) de Tim Burton, et bien entendu les 8 opus d’Harry Potter étendus sur une décennie. Le tout sans abandonner le théâtre.

      Alam Rickman, c’était aussi un réalisateur avec 2 films à son actif: L’invitée de l’hiver en 1997 avec Emma Thomson et Les jardins du roi sorti le 6 mai dernier, mettant en scène Kate Winslet et Matthias Schoeanerts.

      334114

      Au printemps 2016, il sera à l’affiche de 2 films. La suite du film de Tim Burton: Alice de l’autre coté du miroir le 1er juin et Opération Eye in the sky le 11 mai.

      L’image marquante: voici l’une des scènes les plus cultes du cinéma d’action et son plan le plus célèbre. la chute d’Hans Gruber. Pour l’anecdote, pendant le décompte, les cascadeurs ont lâché le comédien à 2 au lieu de 3 afin de capturer cette réaction surprise. La chute était d’environ 6 mètres pour finir sur une structure gonflable. Le résultat est réussi ! Mais si vous n’avez pas vu Piège de cristal, abstenez vous de visionner cette séquence.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.