More

    Captain America Civil War: On était à la conférence de presse du prochain Marvel

    Cet après-midi à l’hôtel Bristol, avait lieu la conférence de presse du prochain Captain America : Civil War. Robert Downey Jr, Don Cheadle, Emily Vancamp et le réalisateur Anthony Russo étaient présents pour parler du film, qui risque bien d’asseoir encore un peu plus la suprématie Marvel sur le domaine super-héroique. Et autant dire que ces 50 minutes passées avec Iron Man, War Machine, l’agent 13 et l’architecte de cette joyeuse échauffourée belliqueuse, avait quelque chose d’un brin comique.

    Si l’on pouvait d’ailleurs retenir qu’un seul moment, ça sera l’entrée en fanfare de Robert Downey Jr. L’acteur de 51 ans, jamais en reste lorsqu’il s’agit d’impressionner la galerie, a eu le chic d’arriver en trombe et de jouer le numéro de l’artiste de théâtre. Saluant les journalistes comme son public, à bon gros coup de baisers et de poses aguicheuses, RDJ aura réussi à briser la glace en un rien de temps pour voir le reste du casting arriver : d’abord le sympathique Don Cheadle, qui incarne le meilleur ami de Tony Stark ; puis Emily VanCamp aka Sharon Carter, qui joue le rôle de l’Agent 13, nièce de Peggy (le grand amour du Captain) et accessoirement membre de la Team Cap; les 3 étant supervisés par le réalisateur Anthony Russo, devenu en très peu de temps le principal artisan du Marvel Cinematic Universe.

    team iron man

    Une conférence académique certes, mais drôle.

    Une conférence qui n’aura d’ailleurs pas tardé à révéler son penchant pour le secret & la dissimulation. Car si le film a été présenté à la presse pas plus tard que mercredi dernier (découvrez d’ailleurs notre critique), il faudra attendre le 27 Avril prochain pour espérer connaitre le dénouement du combat entre Iron Man et Captain America. Une tare qui a sans doute du peser un certain poids sur la conférence, cette dernière ne faisant qu’accumuler les questions cocasses du style de vouloir expliquer à une non-initiée ce qu’est Marvel, ou de répondre à une journaliste spécialisée jeunesse, qui demandait ce qu’il fallait pour devenir un super-héros, en lieue et place d’analyser l’oeuvre des frères Russo, ayant amorcé la Phase 3 de l’univers Marvel.

    Et forcément, au vu du degré des questions n’effleurant que très partiellement les enjeux mis en place par le film, les intervenants ont très vite compris que ce passage devant les objectifs et les caméras pourraient leur permettre de s’adonner à un numéro dont eux seuls ont le secret. Ce faisant, Robert Downey Jr n’a pas tardé à faire montre de son talent comique pour embraser une salle lui étant entièrement acquise.

    Entre sa supposée constipation héritée de la pression entourant le film, et sa gueguerre d’égo avec Don Cheadle, autant dire que l’acteur américain n’aura pas manqué de nous surprendre.

    A défaut de pouvoir compter sur de nouvelles informations à propos de la conception du film en lui-même, cette conférence de presse aura au moins eu le mérite de laisser cours à l’étonnante alchimie existante entre les membres de la Team Iron Man et l’une de ses dissidentes, alias l’agent 13.

    Découvrez notre critique de Civil War en salles le 27 avril 2016.

    L’avant-première avait lieu aussi ce lundi 18 avril. Vous allez pouvoir découvrir les vidéos des fans au Grand Rex accueillant la Team Iron Man et Tony Stark s’emparant de la Tour Eiffel.

    0

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.