More

    Ridley Scott évoque Gladiator 2

    Décidément Ridley Scott est désireux de revenir à tous les grands classiques de sa carrière. Puisque après les retours de Alien et Blade Runner à l’écran, le cinéaste de 79 ans prévoit une suite à Gladiator

    Alors que Ridley Scott a relancé sa saga Alien avec Alien Covenant, qui sortira le 10 mai prochain, annonçant par la suite six autres films dont un à minima sous sa direction ; que Blade Runner 2049 sortira en octobre prochain avec un director’s cut et une production de Ridley Scott ; le cinéaste britannique se s’arrêtera pas en si bon chemin. 

    gladiator32

    En effet l’artiste a accordé une interview à Entertainment Weekly, dans laquelle il s’étendait sur une possible suite de Gladiator, dans laquelle Maximus, le personnage interprété par Russell Crowe, reviendrait. Ceux qui ont vu le film savent pourtant que ce personnage culte trouvait la mort dans la conclusion du long métrage. Un fait qui n’a pas l’air d’inquiéter Sir Scott :

    « Je sais comment le faire revenir. J’en parlais justement au studio : « Mais il est mort ! ». Mais il y a un moyen de le faire revenir. Je ne sais pas si on va le faire. Gladiator est sorti en 2000, donc Russell a un peu changé depuis. Il est occupé pour l’instant mais j’essaie de l’attirer ici. »

    Sorti en 2000, Gladiator fut un des plus francs succès de la carrière de Ridley Scott, cumulant plus de 450 000 000 millions de dollars au box-office et pas moins de cinq Oscars, dont meilleur film et meilleur acteur. Cependant, alors que Hollywood enchaîne les suites et les remakes, on demeure septique quant à une suite aux aventures de Maximus. 

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.