More
    More

      Berserk : Le retour du chevalier noir.

      En juillet prochain, Berserk sera de retour avec un nouvel animé qui risque bien de faire parler dans les chaumières.  Adulée par les fans de la première heure, critiquée par quelques autres, cette série promet déjà de faire grand bruit.  Départ imminent pour l’univers dark Fantasy de Kentaro Miura.

      Berserk, un manga de légende.

      berserk-30104

      Publié pour la première fois en 1989, ce Seinen est considéré comme étant l’une des références du genre. Mêlant guerre, amour et fantastique, il a tout pour plaire et continue des séduire les foules à travers le monde entier. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce manga, faisons un rapide retour sur ce monument japonais :

      « Dans un monde médiéval et fantastique erre un guerrier solitaire nommé Guts. Autrefois contraint de rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais un jour, il réalisa soudainement que la fatalité n’existait pas et qu’il pouvait reprendre sa liberté s’il le désirait vraiment… »

      Ce manga a beaucoup de qualités tant par son univers, son histoire, que par ses personnages principaux. Guts est inégalable : Un homme de caractère froid et cinglant qui maîtrise sa Giga sword à merveille. Contradictoire, spontané et parfois attachant. Son impulsivité nous plonge dans la complexité de ce protagoniste captivant.  Griffith, son ami-Némésis y est aussi pour beaucoup.  Son visage angélique, sa douceur deviennent les masques de son obstination et de son envie de pouvoir. La rencontre de ces deux êtres antagonistes conduit indéniablement au succès de l’œuvre de Kentaro Miura.

      Les adaptations de la déception ?

      berserk anime

      Un premier anime de vingt cinq épisodes avait déjà vu le jour entre octobre 1997 et mars 98. Une réussite en terme d’adaptation mais qui laissait quelque peu à désirer. Bien sur, l’histoire était respectée, les personnages aussi. Pourtant il est indéniable que bon nombre de faits du manga avaient été passés sous silence : La marque maudite de Guts, par exemple ou les monstres qui n’ont été introduits que bien trop tardivement. De plus, l’anime s’arrête brutalement au revirement de Griffith … On attendait une suite, elle n’est jamais arrivée …

      De nombreuses années plus tard, trois films d’animations produits par les studios 4c ont pu ravir les fans. Des graphismes plus évolués, des musiques épiques mais un parallèle évident avec le premier animé qui pouvait donner l’impression de redites inutiles et ennuyeuses.

      L’anime de la dernière chance ?

      Berserk-Nouvel-Anime-2016

      Quand l’annonce d’une nouvelle adaptation est tombée, la réaction des fans ne s’est pas faite attendre. Joie et surprise étaient au rendez-vous.  Tout comme l’impatience ! Cette révélation amenait aussi son lot de questions.  Allions-nous avoir un anime plus respectueux du manga d’origine ?  Aurait-on droit à une simple amélioration des graphismes ? La réponse est non !  Beaucoup de changements sont à prévoir.  L’histoire sera davantage centrée sur le chevalier noir Guts que sur son passage au sein des faucons. La 3D sera aussi au rendez-vous … Cette nouvelle bien qu’intéressante  ne semble pas plaire à tout le monde …

      Quoi qu’il en soit, de grands noms ont déjà été révélés pour la réalisation de cette nouvelle série : Kentaro Miura est bien sur de la partie tout comme Hisashi Abe. L’ambiance musicale, quant à elle, est confiée à Shiro Sagisu.  Trois acteurs sont d’ores et déjà confirmés. Iwanaga Hiroaki pour Guts, Sakurai Takahiro pour Griffith et Yukinari Tora pour la belle Casca.

      Ces vingt quatre épisodes promettent déjà de belles surprises ! Le trailer révélé en décembre dernier en est la meilleure des preuves.

      Une chose est certaine, chez Justfocus, on a hâte d’être en été pour découvrir cette nouvelle pépite dont la diffusion se fera dès juillet sur MBS ainsi que sur Crunchyroll.com

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité