More
    More

      Quand les parents donnent le nom d’un personnage Disney à leurs enfants.

      Le choix du nom d’un enfant est souvent sujet à de longues réflexions et discussions entre les parents, avant qu’ils ne s’arrêtent sur une décision commune. Les critères se veulent généralement similaires: un prénom à la fois beau, original et facile à prononcer.

      Il faut croire que les parents américains ont trouvé une excellente source d’inspiration à travers les films d’animation. En tête de ceux là en 2014, nous retrouvons bien évidemment La Reine des Neiges. Des statistiques ont ainsi été menées aux États-Unis pour examiner la portée des personnages Disney dans le choix des prénoms des enfants. Et les résultats sont plutôt évocateurs.

      Ainsi, à l’heure actuelle, le prénom d’Elsa se retrouve à la 286ème place des prénoms les plus choisis par les parents, alors qu’il n’avait plus fait partie du top 500 depuis 1917, soit près de 100 ans. Il y a donc eu 1131 nouvelles Elsa sur le sol américain en 2014. On pourrait croire à un simple hasard, si le phénomène ne s’était pas produit avec les prénoms des autres personnages du dessin animé. Ainsi, plusieurs petits Olaf, Svens, Kristoff et Hans ont également vu le jour durant l’année 2014, bien plus qu’en 2013.

      Quand on réfléchit quelques instants au succès qu’a pu connaître La Reine des Neiges, et la fameuse chanson reprise par nombre de jeunes (et moins jeunes) « Libérée, délivrée », on ne peut pas vraiment s’étonner qu’un phénomène de mode s’en soit suivi. Reste à savoir si la tendance se vérifie pour chaque nouveau Disney. Pas sûr que les prénoms de chacun des personnages soient aussi faciles à porter que ceux présents dans la Reine des Neiges.

      Ah, et puis juste un peu de nostalgie ne peut pas faire de mal. Ce n’est pas si vieux, mais dans le cas où vous pourriez vous vanter d’avoir oublié le refrain de la chanson…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.