More
    More

      Avengers: Infinity War devance déjà Justice League !

      Après moins d’une semaine dans les salles de cinéma, le nouveau blockbuster de Marvel Avengers: Infinity War est déjà à la tête de Justice League dans le box-office international.

      Sorti en novembre 2017, Justice League n’avait rapporté au total que 657,9 millions de dollars, faisant de ce film le moins lucratif de l’univers de DC Comics selon le Box Office Mojo. En seulement trois jours, le nouveau Avengers empoche déjà $640 millions.

      Cet accueil très enthousiaste de la part du public représente un nouvel exploit pour l’industrie du cinéma ; un exploit à la fois national et international. Avengers: Infinity War bat ainsi le dernier record tenu jusqu’à présent par Fast and Furious 8.  A l’échelle des Etats-Unis, le nouveau Marvel a devancé de 10 millions de dollars l’épisode 7 de Star Wars. Une victoire moins importante au niveau national mais qui permet malgré tout au film d’Anthony et de Joe Russo de se positionner en tête des sorties cinéma américaines les plus réussies.

      Un succès sans surprise

      La grande réussite financière du nouveau blockbuster de Marvel n’était pas inattendue. Infinity War promettait en effet de confronter les fameux héros et héroïnes à la plus grande menace qu’ils n’aient jamais connue : Thanos. Ce conquérant intergalactique est annoncé comme le plus grand vilain jamais imaginé dans l’univers cinématographique de Marvel.

      Outre son histoire, le succès de la nouvelle aventure des Avengers est aussi dû à la stratégie menée par les Studios Marvel qui ont su fidéliser leur public. La franchise a bâti son entreprise petit-à-petit, ne réunissant ses héros et héroïnes pour la première fois après cinq films, lorsque DC Comics rassemble dès son deuxième film ses deux personnages les plus importants : Batman et Superman. Faire appel à deux réalisateurs aux visions différentes n’a pas non plus facilité la réussite de Justice League.

      L’accueil reçu par Avengers: Infinity War ne laisse donc aucun doute sur les capacités du nouveau Marvel à dépasser les autres films de super-héros de DC Comics.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.