Notice: Trying to get property of non-object in /home/justfocu/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 152

Notice: Trying to get property of non-object in /home/justfocu/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 230

Notice: Trying to get property of non-object in /home/justfocu/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 236

Fast & Furious 8 : Le milliard de dollars de recettes dépassé !

C’est désormais officiel ! Fast & Furious 8 vient de dépasser le milliard de dollars. Il devient ainsi le 30e film dans l’Histoire du cinéma à rentrer dans le cercle très privé des films ayant dépassé les 9 zéros de recettes mondiales ! ENORME !

Tout va comme sur des roulettes pour Fast & Furious ! Malgré les disputes entre Vin Diesel et The Rock, la franchise se porte comme un charme. En effet Fast & Furious 8, le mastodonte des blockbusters, est devenu le 30e film de l’Histoire du cinéma à amasser plus d’un milliard de dollars au box office (1,06 milliards de dollars exactement). Sorti le 12 avril dernier dans nos salles (le 14 avril aux USA), le nouvel opus de la saga culte a dépassé ce pallier en 18 jours seulement. Bigre !

Toutefois, Fast & Furious 8 n’est pas le premier volet de la franchise à intégrer le prestigieux classement. En effet, en 2015, Fast & Furious 7 – le dernier opus avec le regretté Paul Walker – est devenu le 6e plus gros succès de tous les temps avec 1, 516 milliard de billets amassés ! 

Autant dire que ce n’est que le début ! De là à dépasser les 1,5 milliard de dollars, il n’y a qu’un (sacré) pas qui n’est pas infranchissable. En effet, la pôle position au box office longtemps conservée par Fast & Furious 8 aurait tendance à nous conforter dans notre avis.

Fast & Furious 8 est le 2e film à dépasser le milliard de recettes cette année, après La Belle et la Bête de Disney. Notons que d’autres films devraient réitérer cet exploit au cours des prochains mois. On pense notamment à Star Wars – Les Derniers Jedi de Disney – Lucasfilm dans nos cinémas le 13 décembre prochain.

Le score de Fast & Furious 8 est un bon présage pour le prochain opus de la saga car, après tout, ne dit-on pas « jamais deux sans trois » ? En attendant, on ne se lasse pas de (re)voir la bande-annonce de ce dernier opus à découvrir au cinéma (si ce n’est déjà fait !) :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.