« Alien : Covenant » de Ridley Scott se dévoile dans de nouvelles images

0
654

Alien : Covenant, suite du (très) controversé Prometheus, vient de dévoiler un aperçu de son sombre univers. Le magazine Empire vient de publier de nouvelles photographies du film qui s’annonce gore et anxiogène à souhait. Rencontrez le Néomorphe dès à présent !

Alien covenant 2

Rappelez-vous : la fin de Prometheus nous permettait de plonger dans le passé d’un des monstres les plus mythique du cinéma : le Xénomorphe. Cette créature emblématique apparue pour la première fois dans Alien – Le huitième passager de Ridley Scott se dévoile sous une forme primitive : le Néomorphe ! Et celui-ci n’est autre que l’enfant de … Elizabeth Shaw, chercheuse engagée sur la mission Prometheus pour retrouver les Ingénieurs, ancêtres de l’humanité. Son exploration scientifique avait viré au cauchemar et dévasté l’équipage du vaisseau Prometheus, obligeant Elizabeth et David (son « allié » robotique) à quitter la planète explorée pour préserver le destin des Hommes. Déjà assoiffé de sang à la fin de l’oeuvre, le Néomorphe a quelque peu grandi depuis Prometheus et semble plus carnassier que jamais.

Alien covenant 3

Cette seconde photographie nous permet de replonger dans l’intrigue de Prometheus et dans la stratégie des Ingénieurs. Créateurs de l’humanité, ces derniers représentent des créatures surhumaines difficiles à cerner, qui n’hésiteront pas à détruire l’humanité si ils le décident. Ici, on peut deviner la présence d’un Ingénieur, dressé devant un gouffre sur lequel planent et tombent des missiles déjà vus dans le précédent film. Ces derniers contiennent des créatures meurtrières exterminant tout ce qui se dresse sur leur passage. Les passagers du Prometheus en avaient fait les frais.

Alien covenant 4

Dernière photo dévoilée : un cliché réunissant David (incarné par Michael Fassbender, qui reprend son rôle dans Prometheus) et Guy Pearce, également présent dans le précédent opus. David est un robot humanoïde créé par Peter Weyland, scientifique narcissique en quête d’immortalité. Vu l’apparence rajeunie de ce dernier, on peut supposer qu’Alien Covenant nous plongera dans le passé de David et sa relation complexe avec son « géniteur », disparu dans Prometheus.

Notez qu’Alien : Covenant succède à l’intrigue de Prometheus et précède la saga Alien. L’oeuvre marque le début d’une nouvelle trilogie pour le réalisateur Ridley Scott, bien décidé à creuser plus profondément tout l’univers de la saga. En attendant la sortie, que diriez-vous de vous replonger dans l’ambiance angoissante d’Alien Covenant avec cette bande-annonce des plus prometteuses ?

https://www.youtube.com/watch?v=5VZbQXL8rKY