More
    More

      Peut-on espérer une infinité de films Star Wars?

      Alors que Star Wars: Le Réveil de la Force est sorti il y a quelques semaines, et a déjà battu tous les records aux box office du monde entier, Disney, les propriétaires de la franchise, se préparent d’ores et déjà à la sortie des prochains épisodes de la saga. À ce sujet, les fans devraient en avoir pour leur compte.

      Attendu depuis plusieurs années maintenant, le retour de Star Wars sur nos écrans n’a pas déçu, tout du moins pour une majorité d’entre nous. Et bien que certains n’aient pas forcément accroché à cet épisode 7, on ne peut que louer ce retour au premier plan de la saga mythique créée par Georges Lucas il y a maintenant 40 ans.

      Depuis, Disney a donc racheté les droits pour l’exploitation des films marqués de l’empreinte « Lucasfilms », et ce ne sont pas moins de 5 films qui ont été programmés, comprenant le fameux « Le Réveil de la Force« . Le prochain épisode, « Rogue One: A Star Wars Story« , qui se trouve être en fait un spin-off sur l’unité d’élite au sein de la résistance, sortira le 14 décembre de cette année, avant la sortie de l’épisode 8 en 2017. Suivront ensuite un film sur Han Solo en 2018, puis la fin de la trilogie en 2019.

      Nous nous retrouvons donc dans un mode opératoire simple, avec la sortie d’un film sur l’univers Star Wars tous les ans, jusqu’en 2019 donc. Et puis c’est tout? C’est la question que se posaient jusque là bon nombre de fans. À celle-ci, Bob Iger (ou Robert Iger), le président directeur général de Disney, a répondu à la BBC avec les propos suivants:

      « Il y a 5 films Star Wars, qui sont à différentes étapes de développement et de production. Il y en aura davantage après cela. Je ne sais pas combien, ni à quelle fréquence ».

      Voilà donc des paroles qui ravissent. Pour le moment, un film Star Wars prévu chaque année peut nous faire penser à l’exploitation que les Studios Disney font de l’univers Marvel. S’ils pouvaient continuer dans cette direction, nul doute que la franchise prendrait alors une ampleur encore plus considérable. Et même si le nombre de personnages issus de l’univers Star Wars est bien inférieur à celui de l’univers Marvel, on peut alors se rappeler que l’univers, scène de théâtre de Star Wars, est infini, et que les histoires, par conséquent, le sont tout autant.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité