More
    More

      Triple 9 : le film évènement dans les bacs depuis le 19 Juillet !

      Polar rugueux et sans concession, l’odyssée policière voguant entre corruption et honneur que représente Triple 9 est sorti dans les bacs (DVD/Blu-Ray) depuis le 19 Juillet. L’occasion parfaite de se procurer une copie de ce thriller pas piqué des hannetons qui explore au plus près la criminalité américaine. 

      Atlanta. De nos jours. Une équipe de braqueurs surentrainés dévalise en pleine journée une grande banque. Organisée, méthodique et précise, la bande n’a besoin que d’une poignée de minutes pour s’emparer d’un coffre en particulier avant de décamper. Voici le point de départ de Triple 9, polar mis en scène par John Hillcoat (La Route, Des Hommes Sans Lois), qui a cru bon de représenter cette fois-ci dans son scope, la corruption galopante des forces de l’ordres outre-Atlantique.

      triple-9-movie-2016-picture

      Tour à tour sale, retorse et morose, l’intrigue se plait à épouser les contours du plan infaillible des braqueurs pour rééditer leur exploit : détourner l’attention des forces de police en déclenchant un Triple 9, autrement dit en jargon policier le meurtre de l’un des leurs, afin de voir le gros de la police de la ville rejoindre une zone éloignée du méfait accompli par l’équipe ripoux. Mais bien souvent dans ce genre de cas, rien ne va se passer comme prévu. Une aubaine pour le réalisateur qui peut, de concert avec un casting impérial (Chiwetel Ejiofor, Kate Winslet, Norman Reedus, Casey Affleck, Gal Gadot, Woody Harrelson, Aaron Paul, Anthony Mackie), nous dresser le portait d’une société minée par les violences, la corruption et le désespoir, et ce via un thriller rude et viscéral qui nous renvoie directement au chef d’oeuvre de Michael Mann, Heat. 

      Bande annonce du film (disponible depuis le 19 Juillet)

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité