More
    More

      Lo’Jo toujours aussi vert avec l’album [FONETIQ FLOWERS]

      Lo’Jo sort son quinzième album [FONETIQ FLOWERS], et prouve son inventivité nourrie de milles riches influences de toute la planète world.

      Le temps n’a pas de prise du Lo’Jo, toujours aussi inspiré avec ce nouvel album, [FONETIQ FLOWERS], et le clip du premier extrait, Café des Immortels qui hypnotisent jusqu’au chevaux du théâtre équestre Zingaro.

      Voilà un groupe comme on en connaît peu. Depuis bientôt trente ans, le groupe Lo’Jo repousse les frontières et pratique les mélanges musicaux hors normes avec une passion indémentie. Cela donne en effet trois décennies à parcourir les routes entre la France, l’Europe de l’Est et l’Afrique, une dizaine d’albums d’une musique aventureuse qui a su évoluer au fil du temps et s’enrichir de ces voyages, de ces rencontres, et une musique polymorphe qui oscille entre la chanson et le jazz, les Balkans et l’Afrique.

      Le plus fou est que l’aventure de Lo’Jo semble pas prête de finir. Le nouvel album [FONETIQ FLOWERS] rassemble des invités comme Eric Truffaz et Albin de la Simone pour une vaste valse aux confins de la world, du rock, et des musiques balkaniques. Lo’Jo est incarné par son leader, Denis Péan, poète et fondateur du groupe Lo’Jo, au sein duquel il est à la fois auteur, compositeur, interprète et pianiste. Après plus d’une quinzaine d’albums enregistrés depuis le début des années 80, des centaines de concerts sur tous les continents, des collaborations prestigieuses (Robert Plant, Tinariwen, Robert Wyatt, Archie Shepp…) le groupe angevin réécrit l’histoire avec un nouvel album, Fonetiq Flowers, et son premier extrait Café des Immortels qui bénéficie d’un joli clip tourné pour les amateurs de Bartabas avec le cirque équestre Zingaro.

      Voici le clip de Café des Immortels de Lo’Jo :

      Le groupe aux inspirations très variées (manouche, folk et même africaine) a décidé pour ce clip de Café des Immortels d’invités les chevaux de Zingaro. Le résultat est splendide, aussi poétique qu’artistique, avec cet aspect animal et premier qui colle à la musique de ce groupe authentiquement habité par la poésie de l’ailleurs.

      Nouvel album [FONETIQ FLOWERS]
      Sortie le 01/09 chez [PIAS] / World Village
      En concert à Paris (Café de la Danse) le 17/11/2017
      Le site officiel de Lo’Jo

      Lo'Jo' - nouvel album
      Lo’Jo’ – nouvel album

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.